Votre question

Partitions Disque Dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2008 13:30:58

Bonjour à toutes et a tous.
Il y a quelques mois, j'ai emmener mon PC dans un magasin informatique pour y installer un 2eme disque dur interne, avec Linux Ubuntu et Windaube XP Pro dessus.
Mais pour accéder à Ubuntu ou à XP Pro, je devais trifouiller dans mon unité centrale, alors j'ai décider de rester sur mon premier DD et de me servir de mon deuxième DD comme lieu de stockage. Mais quelque chose m'a étonné, mon 2eme DD avait une capacité de 75 Go, mais dans mon poste de travail, il était affiché qu'il n'avait qu'une capacité de 17 Go.
Je viens de formater mon 2eme DD, donc les 17 Go de stockage, mais quand je suis aller dans "Gestion de l'ordinateur", j'ai remarquer qu'il y avait une partition de 56 Go, partitions que je n'avais jamais vu, et qui apparemment, comblerait le manque d'espace de mon 2eme DD (17 + 56 = 73). Donc je voudrais savoir comment rassembler mes 2 partitions, et comment pouvoir utiliser tout l'espace libre de mon 2eme DD.
Merci d'avance.

Cordialement, Vangelis.

Autres pages sur : partitions disque dur

Anonyme
3 Août 2008 13:34:50

essaye avec partition magic
3 Août 2008 13:44:29

La partition de 56Go sur ton deuxième DD semble être la partition ext3 ou ext2 (partitions Linux). Si j'ai bien compris tu ne veux plus de Linux sur ton deuxième DD? Dans ce cas fais comme Ghusson te l'a dit. Mais sache que si tu fusionnes les partitions de 17 et 56 Go en NTFS (partition Windows) tu perdras les données de la partition de 56Go
Contenus similaires
3 Août 2008 13:54:58

Toutes les données qui sont présentes sur mon 2eme DD et sur ses partitions, je veux justement les supprimer. Je peux donc utiliser Partition Magic pour rassembler mes 2 partitions, et n'en former qu'une seule ?
3 Août 2008 14:01:25

Oui.
3 Août 2008 14:17:06

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai télécharger Partition Magic, et effectivement, la partition de 56 Go est bien la partition ext3 de Linux.
Mais comment puis-je faire pour fusionner les 2 partitions avec Partition Magic ? J'avoue que c'est la première fois que je l'utilise, et je suis un peu perdu.
3 Août 2008 14:32:17

D'après mes souvenirs...
Déjà tu cliques droit sur la partition Linux et puis tu la supprimes.
Ensuite tu cherches un truc du genre "redistribuer l'espace libre".
Et là tu sélectionneras ta partition de 17 Go.

;) 
3 Août 2008 14:49:58

Effectivement, c'est ça qu'il faut faire, mais j'ai un problème, lorsque je fais clic droit sur la partition, puis "supprimer", l'opération demandée se met dans les "Opérations en attente", et quand je clique sur "Appliquer" (Pour appliquer les opérations en attente), la partition revient en ext3, donc je n'arrive pas a la supprimer.
Comment-puis-je les supprimer définitivement ?
3 Août 2008 19:31:56

Pas de solutions ?
4 Août 2008 01:11:09

Avec GParted je crois mais pas sure.
4 Août 2008 04:15:07

Formate d'abord la partition en NTFS.
Après ça devrait fusionner normalement.
4 Août 2008 10:45:57

Non, peu importe ce que je veux faire, Partition Magic ne veut pas l'appliquer :( 
Anonyme
4 Août 2008 11:03:15

parceque tu doit l'acheter
4 Août 2008 15:00:42

Ha d'accord.
Est-ce-qu'il y a d'autres solutions que Partition Magic et Gparted, et gratuites ?
4 Août 2008 19:30:59

Gparted est gratuit.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook