Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Petites Lignes qui coupent l'écran

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2008 01:21:29

Depuis 2 jours, jai des petites lignes qui coupent (décalent mon écran vers la gauche ou la droite) mon écran comme une vielle télévision qui monte sans jamais s'arrêter. Au début je pensais que sa venais qu'un jeux mais j'ai regardé sur mes autre jeux et sa fait de même. Ainsi que sur le navigateur. Elle se produit juste quand je bouge la caméra. Malheureusement, il m'est impossible de faire une photo de mon écran puisque je ne vois pas le bug. Avec l'option Vertical syncronisation, les petites lignes s'annulent par conséquent cette option n'existe pas dans tout les jeux et elle baisse de beaucoup mon ips. J'ai formater mon ordinateur aujourd'hui et rien a changé.

Ma configuration actuelle est:
XFX Nvidia 8800 gt
2046 gig RAM
écran 22 pouces DELL
AMD Athlon x2 4200+ @2.66 Ghz (o/c avec amd cool and quiet)
Alimentation OCZ Sleathstream de 600 W
Windows vista edition familiale premium

Merci d'avance!

Autres pages sur : petites lignes coupent ecran

3 Août 2008 13:02:53

Salut,

Moi aussi j'ai ça dans quelques jeux vidéos comme Crysis où les caméras bougent beaucoup. La seule solution est d'activer la synchronisation verticale disponibe dans le panneau de configuration d'Nvidia.

Je pense que c'est peut-être du au rafraichissement de l'écran qui peut faire ces très petites horizontal, mais rien de très grave.
3 Août 2008 17:25:20

Oui mais qu'est-ce que je comprend pas c'est que j'avais pas sa avant. C'est depluis que j'ai installer Devil May Cry 4 ou overclocké mon cpu que sa fait sa. Alors j'avais cru qu'il aurait une solution à ce problème dérangeant tout de même. Deplus, ce problème n'est pas que dans les jeux elle est aussi quand je descend ou monte des pages internet sur le navigateur à ce que je sache il n'y a pas de Vsync pour Vista...

Même si je change mon rafraichissement de l'écran dans les jeux videos sa se produit aussi.
Contenus similaires
3 Août 2008 18:27:58

As-tu vérifié dans les propriétés de ton écran ? Clique droit sur le bureau => Proriétés => écran ?
3 Août 2008 18:38:12

Je n'ai pas de propriétés quand je clique droit sur le bureau mais j'ai personnaliser (je suis sur Vista). Et quand je vais voir dans le propriété de l'écran je n'ai que 60Hz en 1680x1050
3 Août 2008 18:58:32

C'est bon alors pour le taux de rafraichissement ! Drivers de ta carte graphique à jour ?
Sinon va sur le site d'Nvidia et mets à jour tes drivers pour ta 8800GT.
3 Août 2008 19:55:38

J'utilise les driver Omega (driver tweak) basé sur ceux de Nvidia et il est à jour. J'ai activé la syncronisation verticale sur le driver et je n'ai pas de problème depuis. Merci de ton aide, j'apprécie! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS