Se connecter / S'enregistrer
Votre question

exctinction du pc

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Septembre 2006 13:38:23

Bonjour, j'ai windows xp, et sur mes 2 ancien pc, quand je choisisais "arreter l'ordinateur" il s'eteignait tout seu, mais sur l'actuel, je doit attendre qu'il y est ecrit "vous pouver eteindre votre ordinateur en toute securiter" y'aurait il un moyen de faire comme pour mes ancien, qu'il s'eteigne tout seul ?? merci de repondre

Autres pages sur : exctinction

13 Septembre 2006 13:47:12

moi c'est linverse

ce sont les anciens PC qui me demandent d'etiendre manuellement l'alimentation et les nouveau automatiques

je crois que tu ne peux rien y faire: c'est une fonction integree a la carte mere
peut etre une mise a jour des pilote du chipset si c'est une fonction pas installee ou mal installe

va sur
www.touslesdrivers.com
clique mes drivers, fait un scan
prend les pilotes pour la carte mere les plus recents mais qui ne soient pas version Beta

et si ca resoud pas ton probleme mais que ca t'en pose d'autre, restauration systeme ;) 
13 Septembre 2006 14:12:10

salut

pour remédier à celà, il faut activer la prise en charge de l' ACPI dans le bios ( avant l'installe de Win98 sur les vieux pc ) et sous Windows.

ce principe existe depuis Win98 et le bios de la carte mère doit être prévu pour l'acepter.

si Windows est en mode APM ( ancien système d'alimentation ) il suffit de passer par le gestionnaire de périphériques > ordinateur.

si il est seulement mentionné " pc standard " c'est qu'il est en APM. Si l' ACPI est actif, alors celà sera mentionné ACPI.
Contenus similaires
13 Septembre 2006 14:17:28

merci Prunelle58, tip top le lien ;) 
14 Septembre 2006 12:59:47

Merci pour le lien ^^, comment accedent on au gestionnaire de peripherique svp ? (et j'ai pas tout compris, pat :D  )
14 Septembre 2006 14:41:26

panneau de configuration=> Systeme => materiel => gestionnaire de peripherique
14 Septembre 2006 14:44:46

heu oui bon jai trouver, mais comment on active l'ACPI, merci
24 Septembre 2006 01:37:53

UP please
26 Juin 2008 01:16:37

héhé, le post date un peu mais j'ai toujours envie de connaitre la réponse ^^ comment active t'on l'ACPI ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS