Votre question

Fréquence limité d'un processeur de portable/798mhz/Centrino-pentium M

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juin 2008 22:40:10

Bonjour

Alors j'ouvre ce topic suite à un problème de fréquence de processeur sur mon portable Dell inspiron 6000.

En effet la vitesse de mon processeur est limité à 798mhz.
Après d'inépuisables recherches sur le net (nottament changer le code du noyau du processeur et j'ai meme essayé d'overcloker mon processeur (Pentium M 770) )

Alors la solution est simple => J'utilisai un mauvais chargeur => c'etait un ancien chargeur dell auquel j'ai trafiqué la tete.
Et donc le chargeur , en plus de n'etre pas le bon et donc pas reconnu dans le bios , ne chargait pas ma batterie (qui est donc à 0%)

La raison est toute simple => Ce chargeur trafiqué offrait un voltage trop bas pour mon processeur( 0,99v) .
En optant pour 38 euro sur le site dell , le bon chargeur , ce problème a disparu et là je suis bien à 2,13ghz :) 

je tiens juste à rajouter que Speedstep ne changait rien

Voila j'espère que cela vous aidera ;) 

Autres pages sur : frequence limite processeur portable 798mhz centrino pentium

25 Juin 2008 00:06:52

heu ...

il est ou les probleme ?

et puis, tout le monde ne trafique pas son chargeur pour montrer a quel point il est doue pour tomber sur des pannes originales :whistle: 
25 Juin 2008 00:15:37

Ben le problème est que si le mec utilise un chargeur non officiel ben la fréquence du processeur tombe exagerment.depuis 6 mois , j'ai cru que c'etait une problème de bios ou windows , j'aurai jamais cru que cela viendrai d'un simple chargeur.

Cherche sur le net , tu trouveras certains dans la meme situation que moi :whistle: 
25 Juin 2008 00:23:51

ah OK

c'est bien :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter