Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[ Probleme Demarrage Ordinateur ]

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Avril 2008 21:05:46

Bonjour à tous,
J'ai essayé hier de réinstaller windows,
car mon ordinateur est bourré de virus, s'éteint souvent tout seul etc...
J'ai donc lançé la reinstallation, et au bout d'un moment,
une erreur apparait :

ENREGISTREMENT DE L'INSTALLATION DU SYSTEME-(C:\WINDOWS\Setuperr.log)
Erreur
Installation Failed J:\1386\ASMS. Erreur message : Erreur de donnée ( contrôle de redondance cyclique ).

Erreur Irrécupérable :
L'un des composants dont à besoin windows pour poursuivre le programme d'installation n'a pas pu être installé.
Erreur de donnée ( contrôle de redondance cyclique ).

Si vous avez installé à partir d'un CD-ROM, le disque à peut être eu un problème; essayez de nettoyer le disque ou utilisez en un autre.

Depuis, lorsque je démarre mon ordinateur dans le cd,
le processus se redéclenche quand même, me procurant le même message. Je dois alors redémarrer mon ordinateur etc...

J'avais aussi tenté un reformatage, mais une erreur était aussi apparu, me disant que les fichiers nécessaires à la restauration ne sont pas dans le répertoire d'origine.

Je vous remercie d'avance des solutions que vous pourrez m'apporter.
A bientot.

Autres pages sur : probleme demarrage ordinateur

26 Avril 2008 04:46:00

Monte ton dique dur en "esclave" sur un autre PC (qui lui est bien armé en antivirus ! LOL !). Si tu as des données à récupérer, copie les (de préférence sur un DD externe), ensuite fait un formatage de ton DD. Remonte le sur ton PC (en n'oubliant pas de le remettre en "maitre") est relance l'installation.

Il se peut aussi que cela provienne initialement de ton CD (rayure, etc...); essaye avec un autre CD d'installation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS