Votre question

Abit P35 pro et Crucial Ballistix Tracer, imcompatible ?

Tags :
  • Dual
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Avril 2008 17:43:29

Bonjour, je vient de monter ma config ce matin...
Je suis au plus fin désespoir ce soir ...
Et depuis cest aprèm que j'ai allumé le Pc c'est l'horreur je men sort pas...
Donc j'ai 4 go de mémoire, en 4*1go
Et je pense que me barrettes ne sont pas compatibles avec ma carte !! :
Avec 2go, elle reconnait bien avec et sans dual channel 2047 Mo exactement...
Avec 3 barrettes, elle reconnait 2Go ET LE DUAL CHANNEL, ce quin'est pas normal puisque ya 3 barretes :??: 
Avec les 4Go elle reconnait dit qu'il y à bien le dual channel, mais elle detecte que 3Go de mémoire... :cry: 
Donc j'ai essayer un flash bios, je pense qu'il c'est bien installer mais jy ai passer 5h cet apres, puisque le logiciel marche pas en 64 bit, donc jai instaler XP sur un autre HDD pour me rendre compte qu'il ne marchai pas sous NT,XP et les autres...
Je me suis retrouver la ya 3h avec mon lecteur de disquette, une pour booter et l'autre avec le log du bios, je l'ai flasher sous dos, ca a un petit peut bugger mais je pense ca a fonctionner... merci Abit :fou: 

J'aimerai savoir si ca pouvai venir du fait que j'ai une ATX 4 broche au lieu de 8, si la carte restreint une barrete si il lui manque du jus.

Sur ce site des barrettes compatible avec ma carte :
http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=14...
moi j'ai ca :
Crucial 2GB Ballistix Tracer DDR2 PC2-6400 (2x1GB) CAS4
et sur le site elle y est mais pas en TRACER !
:sweat:  :cry:  :fou:  :o  :pfff: 
Le problème viendrait-il de la ?

Autres pages sur : abit p35 pro crucial ballistix tracer imcompatible

18 Avril 2008 18:08:05

les Ballistix fonctionne, tracer ou non ... le fait d'avoir 4Go c'est toujours chiant sur une CM, ca marche jamais comme on veux avec 4 barrettes ! mais as-tu bien mis 2.2V au RAM ? parce que sinon ca marche pas bien :/  et flash avec 1Go seulement, ca devrai pas bug =]
18 Avril 2008 18:32:42

oki merci jai pas penser a lui lui regler son voltage manuelement, ma carte à du leut mettre 1.8V de base !
Contenus similaires
18 Avril 2008 18:37:58

reflash ton bios quand meme si tu as eu des erreurs ... mais avec un seul Go :) 
et tes soucis d'USB, c'est résolu ?
18 Avril 2008 18:48:49

Alor en fait le fait de flasher le bios, ce nouveau bios a comme config de default : USB, FireWire et LAn desactiver de base !
bon c'est résolu.
Il à bien été flasher car dans le boot il ecrit que le CE1 est bien pris en compte.
Sinon à 2.2 V de base jai remarquer juste que les led sont moin agitées...

Je reflash quand meme avec qu'un Go ?

Et la jecrit pas du PC car jarrive pas a avoir le NEt, je lai une fois sur 3 !
18 Avril 2008 18:51:16

Tu as eu des erreurs de quel genre pendant le flash ? avec 2.2V, ca clignote peut-etre moins parce qu'il n'y a plus d'erreurs :) 
18 Avril 2008 18:56:27

En fait, le truque ce lance, j'entend bien la disquette charger le truque et arpes je voi derrier ca revient sur A:\, donc je pense que c'est fini mais le truque du logiciel reste sur : "wait please !" qui clignotte.
Mais je pense que c'est juste l'affichage qui s'efface pas mais que le flash c'est bien terminer, sinon je pense que j'aurai plus que carte mere ^^
18 Avril 2008 19:01:07

Si c'est que ca, c'est bon ^^ mais tu peu trésbien rater un flash aujourd'hui ... avec le dual bios, on fait ce qu'on veux :D 

Peut-etre qu'un formatage s'impose, apres tout ca, ton OS doit pas etre en bonne santé ...
T'es 4Go fonctionne ensemble ? Timming 4-4-4-12 @ 800Mhz @ 2.2V ?

Regle le maximum de chose en manuel dans le bios, ca évite souvent des problemes !
18 Avril 2008 19:03:35

Citation :
mais tu peu trésbien rater un flash aujourd'hui ... avec le dual bios, on fait ce qu'on veux

J'était pas au courant :D 
Mon os j'y prend très soin ^^
Je vai tout regler en manuel, mais DANS le bios il s'affiche 3Go et non pas 4!
C'est ca qui m'inquiette...j'ai envisager le renvoi de la carte et le changement des barettes tout de meme ...
18 Avril 2008 19:07:18

Comme la dit le bon BB, les tracer sont bien compatibles avec l'ip35 pro.

Sinon vérifies avec l'identifiant du bios, pour voir s'il est bien installé et reconnu. Quand tu mets les 4 go, elle sont bien reconnu via le bios (edit non 3/4 apparement)?

Argh grilled....
18 Avril 2008 19:08:17

Non c'est ca que je vous dit ^^ enfin ce que j'assay mais vous avez pas capter l'info xD
18 Avril 2008 19:10:49

BB a peut être capter, moi je viens de débarquer pour tenter de donner un coup de main.

Moi il se fini par bc 14, et le tiens?
18 Avril 2008 19:16:19

Alor pour les timings, jai jamais touché à ca pourtant mon 3800+ était @ 2.99 Ghz^^
J'ai mit les 4 premiers @ 4-4-4-12 : CAS-RAStoCAS-RAS-Precharge Delay.

Pour la frequence : Ration 1:1.50 (DDR2-816)

C'est bien ca ?
18 Avril 2008 19:20:10

Fait attention l'ip35 pro n'aimes pas trop les désynchro de ram (le grand West me l'avait dit) et j'avoue que j'ai rencontré le problème.

pour les timings oui c'est bon.
18 Avril 2008 19:21:37

Tu as bien mis les barrettes de la paire 1 dans les slot bleu et les autres dans les noir ?

Regle au maximum les tensions et timmings en manuel ... faut que ca fonctionne !
18 Avril 2008 19:26:29

Ben jai plutôt synchro à la bonne frequance non ?
Donc j'ai toujour, 3Go, mais sinon les 4 barrettes s'agitent ^^ (au niveau des led qui montre le travail)

Citation :
Tu as bien mis les barrettes de la paire 1 dans les slot bleu et les autres dans les noir ?

C'est quelque chose que je respecte, mais de toutte facon les 4 slot son pris...
18 Avril 2008 19:49:20

Si tu respect l'ordre des paires, c'est deja un bon point :)  et si la 4 barre de loupiottes clignote, c'est pas forcément mauvais signe, mais reste qu'elle ne te detecte que 3Go sur 4 ... faut fouiller un peu sur le net, sinon y'a un TU sur HFR, peut-etre qu'ils ont la solution !
18 Avril 2008 20:27:22

Cette carte à un problème je pense, windows n'arrive pas a identifier le Réseau, il faut que je desactive et que je reactive la carte pour qu'il y arrive...je n'avai pas se problème avant !
Que pensez vous du SAV ?
18 Avril 2008 20:39:04

Apres tout ce que tu as eu, je pense que formaté c'est la bonne solution ... avant d'envoiyer au SAV du moins ! parce que c'est pas forcément matériel le probleme réseau la, j'ai eu la meme chose :) 
18 Avril 2008 22:17:46

Pour les désynchro foireuse sur l'ip35 c'était un consäyl.

Même si, j'avoue, j'avais pas capter pourquoi tu avais mis ta pc8500 à 800 en 4-4-4-12...

ben parce que c'était de la 6400! mais quand on en lit la moitié [:amphipolis:5] ....

Edit: sinon ça s'arrange tes problèmes de détection de ram ?
18 Avril 2008 22:38:54

Bah en fait je suit d'accod avec toi boul3bill car de toute facon si on change de matos c'est mieux de reinstaler le système, c'est pas dans mes habitides de pas le faire.
Sinon j'ai brancher un autre PC, j'ai foutu un point réseau sur le mien et j'ai connecter le deuxieme PC graces aux deux cartes réseau : J'aI LE NET SUR LE DEUXIMME PAS MAIS PAS SUR ME MIEN !! Voils une raison pour laquelle je vai formater, les pilotes du chip on du fouarer vu que le Nfore 4 etait instaler avant et puis vista en a reinstaler un a lui par dessu donc ca a fait du caca. Et je pense que le pont c'est fait au niveau matériel ce qui explque ce phénomène ^^
Mais tant que mon bios n'affiche pas 4Go je sait que ca sera niveau hardware. ou bien tant c moi qui me goure^^ je vai vous prendre une photo mais je connait sufiseament quand meme pour etre sur de ne pas me tromper...
Aussi le pont qu'il soit matériel ou logiciel jen sait rien, mais le net est tout de meme extremement lent...donc je doute encor de la carte ....su que je pense pas que ma config soit limite au niveau puissance.
Aussi encor ^^ SI ma carte manque de puissance (j'ai un ATX 4 broches au lieu de 8) c'est possible que ma carte limite automatiquement à cause de ca ?
18 Avril 2008 22:53:30

un 4 broche suffit, ne t'inquiete pas :) 
19 Avril 2008 00:14:06

J'ai une mauvause impression que le problème du net vient de la combinaison de ma freebox qui merde de windows caca...
Cependant, mon PC ETEIN, la led de la freebox qui correspond au port ethernet de mon PC clignotte à fond non stop. c'est hallucinent, meme un transert entre 2 Pc en réseu à peut pret à 98 Mbit/sec ben elle clignotait pas autant !
Jaimereai savoir ou est le bug, je vai tout simplement rallumer mon deuxiemme PC et le brancher sur le MEME port, si ca bug pas je pense avoir un blem avec ma carte mere tout de meme...
Mais on est j'amais sur de rien puisque comme par hazard ce soi ma FreeBox HS : plus de wifi plus rien^^
C'est pour ca que j'ai mit autant de temps à repondre, j'ai au moin reussi à rétablir ca ce soir :D 
19 Avril 2008 00:41:30

Autre chose, ma carte bip, comme ca je suis meme sur le bureau, et ca fait bip du haut parleur qui est à l'intérieur... xd
c'est aléaroir mais ca la fait ^^
19 Avril 2008 00:48:56

salut
il t'arrive que de merde a toi ^^

sinon c'est quoi c'est bips ?
19 Avril 2008 00:56:04

je sait pas justement, ca lui prend quand elle veut :cry: 
Putain ya des jour comme ca ou tou nous tombe dessu....demain ca pourra qu'aller mieux ! :D 
J'ai trouvé ca : http://www.abit.com.tw/page/fr/faq/faqpop.php?pID=20071...
Ca me semble intersssent mais je pense pas que mon problème vienne de la. En fait ca ne correspond pas ....
19 Avril 2008 01:04:56

c'est peut etre les RAM qui ne fonctionne pas
19 Avril 2008 09:16:00

Je vient de fromater ^^
j'ai toujour 3070 Mo pile, le hic c'est que barrete par barrete ou meme avec 2 ou 3 ca fonctionne mais il ne detecte pas dans tout les cas la 4 eme...
Sinon everest ou CPU-Z trouve bien les 4 barrettes et donne tout les infos.
19 Avril 2008 09:21:01

Toujours que 3/4 go détectés dans le bios ou t'as maintenant les 4?
19 Avril 2008 10:15:12

ben toujour 312654684 truque bidule en ko ^^
3Go pile pour vista : 3070
Je vai prendre une screen du bios ^^

Sinon ya l'utilitaire de abit black box, pour envoyer un message à abti et puis on peut rentrer tout les infos et totu c'est pas mal.
Mais j'arrive pas a envoyer le mail.
Je vai tenter de la contacter autrement.

Autre choses, pour Everest mon CPU est à 8-10°.
Pour quoi on rencontre toujour ce genre de bug, j'ai remarquer sous les chip intel (c'est la premiere fois que je passe sous intel ^^)

Sinon pour Uguru j'ai 20-25° au repos la ca parrait correcte, en prenant en compte que avant mon 3800+ o/c était à 30° au repos et que la mon Q6600 est un G0.
19 Avril 2008 10:15:39

ben toujour 312654684 truque bidule en ko ^^
3Go pile pour vista : 3070 Mo
Je vai prendre une photo du bios ^^

Sinon ya l'utilitaire de abit black box, pour envoyer un message à Abit et puis on peut rentrer tout les infos et totu c'est pas mal.
Mais j'arrive pas a envoyer le mail.
Je vai tenter de la contacter autrement.

Autre choses, pour Everest mon CPU est à 8-10°.
Pour quoi on rencontre toujour ce genre de bug, j'ai remarquer sous les chip intel (c'est la premiere fois que je passe sous intel ^^)

Sinon pour Uguru j'ai 20-25° au repos la ca parrait correcte, en prenant en compte que avant mon 3800+ o/c était à 30° au repos et que la mon Q6600 est un G0.
19 Avril 2008 11:29:35

non mais la c'est la mobal qui merde
19 Avril 2008 11:31:24

j'y repense, t'as activé dans le bios une fonction du style "remap feature" ou "memory remaping" la ? surment dans les option northbridge, il doit y avoir une fonction du genre, qui avec 4 barrette, permet beaucoup de chose ... du moins chez ASUS -_-'
19 Avril 2008 11:56:17

Mon uGuru me met un message dérreur en disant que ma carte n'est pas compatilbe avec le logiciel...
19 Avril 2008 11:58:05

ta quoi comme OS ? 32bit ou 64bit ?
19 Avril 2008 14:15:36

64 bit je crois d'après son premier post, c'est donc bizar qu'il ait que 3.14 go reconnu et que via les soft t'as bien les 4 go.

Quand tu tentes un bench ram sur occt par exemple, t'as bien une activité égale des 4 rams (normalement clignotement très brefs et rapprochés en continu)?
19 Avril 2008 21:18:38

Oui meme sous MEM TEST, sauf que MEME TESTE ME DETECTE 3 GO !!!!!!!!
J'ai envoyer un message à abit je vai bien vois ce qu'il me dise, mais ils sont un peut long à répondre, je vous tiendrais au courrant.
Sinon ma carte réseau plante toujour autant...
20 Avril 2008 14:24:07

uGuru re-fontionne, (j'ai été mauvaise langue la dessu, il à du juste avoir un pb à l'instalation...)
le V core est à 1.30 V, mais defois il descent à 1.14 !
Je pens que c'est parcequ'il y avait d'activer Intel Speed Step non ?
Sinon je manque de jus, qu'en pensez vous ?

Aussi pour les températures, uGuru m'indique 22-25° au repos, et pour chaque coeur everest m'indique à plus de 30°.
Je suppose que CPU indiquer par uGuru c'est la température dans le "boitier du CPU", tandis que pour les 4 coeur c'est la temérature interne non ?
Cet écrat est t-il normal ?
20 Avril 2008 14:28:45

15°C d'écart entre temp CPU et temp Core, c'est normal ! les temperature, on voit avec CoreTemp 0.97.1, rien d'autre :p 
20 Avril 2008 14:28:45

Nan tu manqueras pas de jus parce qu'il baisse le multiplicateur en meme temps que le jus pour baisser la fréq' et économiser de l'énergie.

Je te conseillerai de le désactiver uniquement pour les benchs, c'est ce que je fais ça évite de consommer et chauffer le proco, 'fin je pense que c'est négligeable mais bon.

µguru te donnes certainement la temp' du die et everest les cores. sinon télécharges HW monitor tu auras les deux ;) 

ahahaha même secondes de post gg B&B
20 Avril 2008 15:00:32

Alor j'ai pris la dernière version d'everest en trial, il connait mon chipset et ma carte maintenant, tout les températures sont bonnes ainsi que d'autre infos comparer à uGuru.
J'ai desactiver le l'EIST et mon Vcore oscille encor entre 1.14 et 1.30 V !
Rappelez vous que j'ai mon alim à qu'un ATX 4 broche et ma carte en demande 8...vous etes sur que ca vient pas de la ? je trouve cette oscillation bizzare tout de meme....
20 Avril 2008 15:11:34

Il ya aussi le C1E à désactiver je crois il gère aussi les baisses de tension fréquences.

Edit regarde avec cpu Z tout simplement, si la baisse de tension s'accompagne de la baisse du coeff, c'est bon ;) 
20 Avril 2008 15:30:15

ok c vrai que j'ai pas serCE1, et j'avai pas penser non plus à CPU Z
20 Avril 2008 15:39:19

Alor en effet le CPU passe à 1.6Ghz et 0.9V mais c'est très rapide ^^
Je vai le desactiver le temps de résoudre tout mes problèmes...
20 Avril 2008 16:00:37

Sinon tu peux le laisser activer, il ne gênera pas la résolution de tes problèmes, au final (petit récap) y a 'cor quoi qui déconne?
20 Avril 2008 18:43:07

bonne idée pour la recap ^^
-Je vient de faire un Mem Test sur chaqu'une des barrette: RAS
-Je vient de reflasher le bios avec qu'une barrette.
Et dans le bios j'ai justé séléctionner le Vram à 2.2V
(Mes barrettes devinne brulantes par contre je peut pas les laissées dans ma main^^)

Le problème acctuel : Mon bios détecte toujour 3.1 ... Go et mon Windows Vista 64 m'indique 3070 Mo de RAM.

20 Avril 2008 18:56:54

Alor, voila la différrance entre les barrettes :
http://lechat2k5.free.fr/20-04-2008%2018%3b47%3b17.jpg
Le petit 3R ou 3J à la fin de la réfférence.
Sachant que ya un pakc acheté la ou j'ai acheter la carte et la CPU, et l'autre vient des Etats-Unis je l'ai ait eut moin cher et elles sont neuves.
Mais c'est les meme barrette, de plus avec 2 Go en fesant des mélange entre toutt les barrettes ca fonctionne^^

Je sait que ca peut probablement pas venir de la mais j'essaye tout ce qui me passe par la tête ^^
20 Avril 2008 19:09:46

Nan t'as raison, c'est con l'informatiqe des fois.

Brulante à 2.2 après le memtest? Parce que brulante à 2.2 en idle c'est bizar je pense.
20 Avril 2008 19:54:53

brulant meme sous le bureau, avec genre internet mais rien de lourd...
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter