Votre question

comment faire pour restoré un ancien bios

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mars 2008 10:23:40

Salut tous le monde

Voila j'ai u un petit souci avec mon pc en voulant demonter la façade avant j'ai debrancher sans le vouloir le bouton de mise en route de la carte mere, ne sachant pas ou le brancher j'ai essayer de le brancher sur une fiche seulement voila c'etait la connectique CLR_CMOS, et quand enfin j'ai trouver ou brancher mon bouton et que j'ai remis en route le pc, il se bloc dans les pages de demarage.
Et c'est la que je me suis dis que j'avais fais une connerie. Alors qui peu m'aider

Autres pages sur : restore ancien bios

23 Mars 2008 13:41:17

S'il bloque sur la page de demarrage , il doit afficher un message d'erreur , non?

COmment t'a pu le brancher dessus?
La connectique CLR_CMOS est composé de 3 pins. Sur 2 pins , tu a un jumper(cavalier) .

Il faut que tu le remettre en position 2-3. Et donc laisser le pins 1 libre.

S'il bloque sur la page de demarrage , il doit afficher un message d'erreur , non?
24 Mars 2008 10:00:59

voila les 3 derniere ligne de l'ecran

Client Mac ADDR 00 0F EA E2 B6 03 Guid : FFFFFFFF - FFFF - FFFF - FFFF - FFFFFFFFFFFF
PXE - E53: No boot filename received
PXE - MOF: Exiting Nvidia Boot Agent

sinon ma carte mere et une GA-K8N ultra-9 et mon pros et un AMD Athlon 64 X2 4600+

sur cette carte le CLR_CMOS et un 2 pins

Vive le progres ils auraient pu metre des détronpeurs sur des chose comme sa
Contenus similaires
24 Mars 2008 11:47:52

ok

enlève la pile pendant 2 minutes.
Muni toi d'un jumper , insere le dans les 2 pins pendant 3 secondes et réenlève le.

Remet la pile

voila

ps : si t'a un cable réseau branché : débranche le
24 Mars 2008 13:04:18

bon j'ai fait se que tu ma dis mais desormais sa me marque

CMOS Checksun error - Defaults loaded

alors que faut t'il que je face maintenant
26 Mars 2008 02:20:20

ben c'est normal . Par ce message , il veut te dire que t'a réinitilaiser ton bios.

Il doit surement de te dire presser F1 pour les parametre par défaut , F2 pour resume ou DEL pour acceder au bios , quelque chose comme ca
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS