Votre question

Graveur "non accessible. Fonction incorrecte".

Tags :
  • explorateur de fichier
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Novembre 2006 18:49:27

Bonsoir,

J'ai depuis maintenant 3 ans, un PC "familial" qui tient pas mal la route ^^ Mais il y a quelques temps, le graveur c'est mit à ne plus fonctionner !

Je n'y ai pas fait attention tout de suite, je pensais que tout allait rentrer dans l'ordre plus tard (à tord).

J'ai galéré durant plusieurs mois pour pouvoir le refaire fonctionner, et étant donné que j'ai (pratiquemment) tout essayé, je me suis dit que ça devait être le graveur qui était tout simplement HS..
J'en ai donc racheté un ! Un Pioneer DVR-111D.

Hélas, j'ai toujours un problème avec ce graveur.. lorsque je mets un CD, ou DVD vierge dans celui-ci, rien ne se produit (pas d'ouverture d'une nouvelle fenêtre "vide" comme ça le faisait avant), et lorsque je vais voir dans le Poste de Travail, j'obtiens ce message d'erreur.

J'ai cherché sur Google, et sur ce forum si des internautes avaient eu le même problème que moi, et c'est effectivement le cas. Problème, c'est que j'ai trouvé peu de solution, et que celles que j'ai essayé ne fonctionnent pas !

J'ai formaté, changé les clés de registres qu'il fallait (notamment pour virer le graveur de Windows qui pouvait créer un conflit), et pour l'instant, je n'ai pas installé de logiciel de gravure, donc ça ne peut pas venir de là. J'ai un XP PRO SP2 (je le signale au cas où).

C'est pourquoi je demande de l'aide, car là j'en peux plus X"D Un graveur neuf que l'on ne peut pas utiliser, ça fait péter un câble ! :pfff: 

Merci :jap: 

Autres pages sur : graveur accessible fonction incorrecte

11 Novembre 2006 22:16:11

ReBonsoir,

Apparament, personne n'a de solution (ou a cherché) xD, et j'ai (heureusement :p ) continué à cherché sur le net une solution à mon problème.

J'ai essayé une "manip", assez longue, (5 minutes max ? XD) qui, d'après l'auteur, fonctionnait à chaque fois..

Et bien ça a fonctionné pour moi ! :D 

Voila donc la marche à suivre, car je sais que ce problème est récurrent, et si jamais quelqu'un se trouve dans la même m****, autant qu'il profite de ce que j'ai trouvé ^^

Voici la marche à suivre :

- "D: n'est pas accessible. Fonction incorrecte." :
Votre graveur n’est pas reconnu dans Windows Media Player. L’onglet Enregistrement a disparu dans les propriétés du graveur. Votre graveur est déclaré dans l’Explorateur Windows comme un simple lecteur de CD-ROM. Vous pouvez également avoir ce message d'erreur : "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique actif ne lui est associé." Voici une procédure assez longue mais qui a le mérite de fonctionner à coup sûr (d’après mon expérience) :

1) Accédez au Gestionnaire de périphériques.

2) Ouvrez la branche Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM.

3) Désinstallez toutes les occurrences présentes.

4) Ouvrez la branche Contrôleurs ATA/ATAPI IDE puis désinstallez le contrôleur secondaire.

5) Dans le Registre vérifiez que ces clés ne sont plus présentes :
* HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CD Burning\Drives.
* HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\IDE\Référence du graveur.
Si ce n’est pas le cas supprimez-les.

6) Dans Ajout/Suppression de programmes désinstallez tous les programmes de gravure.
Si vous avez installé Nero ou InCD utilisez également les utilitaires disponibles à partir de cette page : http://www.nero.com/nero6/fr/Clean_Tools.html.
Personnellement j’ai utilisé ces quatre utilitaires : Driver-CleanTool, RegistryChecker, General clean tool et InCD-CleanTool.

7) Désinstallez Windows Media Player.

8) Redémarrez votre ordinateur.

9) Téléchargez la version à jour de Windows Media Player à partir de cette adresse : http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player....

10) Procédez à l’installation de cette version.

11) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : services.msc

12) Dans le Gestionnaire de services, double-cliquez sur ce nom de service : Service COM de gravage de CD IMAPI.
Le démarrage de ce service doit être simplement paramétré sur le mode "Automatique".

13) Ouvrez l'Explorateur Windows.

14) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur la lettre de lecteur représentant votre graveur, puis sur la commande Propriétés.

15) Cliquez sur l'onglet Enregistrement puis cochez la case Activer l'écriture de CD sur ce lecteur.

16) Faites un test de l'utilitaire de gravure intégré à Windows.

17) Procédez ensuite à la réinstallation de vos programmes de gravure.

Directement copié/collé de cette page : http://www.hotline-pc.org/gravure.htm Grand THX à l'auteur d'ailleurs ! :hello: 

Voila, bon gravage à vous :bounce:  :ange: 

++
21 Janvier 2007 14:23:40

" 13) Ouvrez l'Explorateur Windows.

14) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur la lettre de lecteur représentant votre graveur, puis sur la commande Propriétés.

15) Cliquez sur l'onglet Enregistrement puis cochez la case Activer l'écriture de CD sur ce lecteur. "

Je comprend pas ces points, je n'ait pas d'onglet enregistrement. Juste Général, Execution Automatique & Matériel.

Merci de votre aide.
Contenus similaires
27 Février 2007 00:14:03

up :cry: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter