Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Config PC Jeux 2 - SLI ?

Tags :
  • Sli
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Janvier 2008 15:05:55

Salut,

Suite à cette discussion: http://www.infos-du-net.com/forum/303551-6-config-jeux

Voici ce qui a été arrêté:

Je me demande si, pour un budget d'environ 2000€, sachant que je veux du NVIDIA en CG et pas d'ATI, si je ne devrais pas plutôt investir dans une config SLI pour upgrade au fur et à mesure...

Je voudrais aussi voir pour, au lieu de deux DD de 500Go, si je pouvais me mettre un Raptor pour l'installation système et un autre DD un peu plus lent mais à bonne capacité.

Qu'en pensez-vous, et que me conseillez vous ?

Autres pages sur : config jeux sli

25 Janvier 2008 15:52:20

salut a toi

Personnellment je compte adopter une nouvelle config aussi dans peu de temps et j'ai opter pour attendre les quad penryn qui seront abordable a leur sorti et surtout meilleur performance, mais c'est sur qu'il va falloir patienter encore un peu.

Apres m'etre pas mal renseigne, je peux te dire que faire du SLI coute cher par rapport au gain de performance donc je n'ai pas opter pour cette solution mais plutot une bonne 8800GTS 512 qui est tres efficace encore aujourd'hui.
Et pour une config pareil si tu compte la preserver (ce que j'espere faire ^^) je prendrais un chipset X38 qui ont l'air simpas mais reste tout de meme haut de gamme.
niveau DD un raptor coute pas mal chere encore, personnellement j'eviterais.

Voila je te donne mon avis sachant que je suis dans le meme cas que toi.

J'espere avoir pu t'aider.
25 Janvier 2008 16:10:13

Ok nemrods merci de tes conseils, je vais attendre de voir ce qu'en disent les mieux calés que nous en la matière ;) 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
25 Janvier 2008 16:34:41

ouai le raptor ne sert pas par exemple dans les jeux et tout donc évite le conseil d'ami mdr
25 Janvier 2008 16:52:30

bogosse_titi a dit :
Pour l'alim, j'aurai plutôt opté pour celle la :
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/24017-M12_600...

Pas moi.

La HX520W est aussi bien et elle est modulaire aussi.

Sinon avec 2000€ de budget j'aurai quand même prix une carte mère un peu mieux. Par exemple une p5k premium.

Et niveau refroidissement tu as le Xigmatek HDT-S1283 @38€ sur materiel.net qui est plus performant que le Gemin II.

Il est très silencieux une fois le ventilo réglé en mode "silence" dans le bios.
25 Janvier 2008 18:37:40

-xtreme- a dit :
Pas moi.

La HX520W est aussi bien et elle est modulaire aussi.

Pas aussi bien que la seasonic et plus bruyante.
25 Janvier 2008 20:32:51

L'alim ok, à la rigueur je comparerais des tests pour choisir..

Mais le problème c'est la question du SLI ou pas, est-ce une fantaisie inutile où y'a-t-il un réel gain de performance ?
25 Janvier 2008 20:46:45

Bah disons qu'actuellemnt vu les test le SLI n'a pas un aussi bon rendement que le crossfire chez ATI.
Prends toi une GTS 512 ou bien attend les nouvelles 9800 qui ne devraient plus tarder.
25 Janvier 2008 21:05:15

OK merci conseil!

Par contre, en ce qui concèrne la Carte mère (et donc la ram), prendre la P5K Premium Wifi ap ne me change pas grand chose donc c'est ce que je vais prendre.

Merci à tous ma config est enfin terminée!

25 Janvier 2008 21:29:09

Oui +1 prend pas de SLI ! Domage que tu veut as de ATI parcequ'un cross fire de HD3850 sa roxxx ... Enfin tu fait comme tu veut ;) 
La GTS est bien aussi ;) 
26 Janvier 2008 09:22:42

ouais mais bon pour gagner 10% de performances et dépenser 500€ pr des cartes graphiques je vois pas l'intérêt!
26 Janvier 2008 11:51:15

1664atchoum a dit :
ouais mais bon pour gagner 10% de performances et dépenser 500€ pr des cartes graphiques je vois pas l'intérêt!

Le crossfire fait presque doubler les performances.
26 Janvier 2008 13:53:16

ouai c'est toi qui le dit mais bon pour l'instant cela ne sert pas à grand chose ou alors si tu es pété de tune fait le !
26 Janvier 2008 13:59:13

comment ça ??
Un Crossfire de HD3850 coûte le prix d'une GTS 512 , et est plus performant, où est le problème ??!
26 Janvier 2008 16:41:11

bogosse_titi a dit :
comment ça ??
Un Crossfire de HD3850 coûte le prix d'une GTS 512 , et est plus performant, où est le problème ??!

Un peu plus chère quand même ...
Et quand tu calcule deriere tu consomme plus donc tu paye plus d'électriciter, faut une plus grose alim, et sa fait pls de bruit !

Mais effectivement le crossfire vaut le coups et tu ne gagne pas que 10 % mais bien +

J'aurais eu plus d'argent je l'aurais fait d'ailleur ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS