Votre question

dd dur externe multimedia

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Janvier 2008 12:04:34

bonjour

JE VOUDRAIS ACHTER UN DD DUR EXTERNE Multimedia complet avec le boitier mais je patauge je ne sais plus entre IDE-Sata-usb? Mon ordi est assez ancien je devrais prendre ide alors plutot nan??mais il se branchera en usb pas en ide?? ide cest pas le branchement???sinon je peux le mettre en sata meme sur un ancien pc?

Autres pages sur : dur externe multimedia

13 Janvier 2008 13:49:46

Si c'est un vieux PC il y a peux de chances qu'il y ait en externe une connection sata.
Prend un disque USB ou firewire (si tu as).
13 Janvier 2008 14:28:52

apparement on me dit que si jachete le disque dur externe complet avec le boitier que peut importe ide ou sata que je medois m'en "Foutre" de l'interface interne mais bon pour externe je dois quand meme prendre la bonne nan?
Contenus similaires
13 Janvier 2008 14:59:40

non ce qui compte c'est l'interface de communication avec le PC (USB, Fire Wire,SAN LAN,....)
Dans le cas de l'usb2 qhue se soit en IDE ou Sata c'est égal vu la vitesse de transfert de l'USB2 qui est inférieur à ces 2 normes.
Prend un disque comme celui, ce n'est qu'à titre d'exemple...il en existe un tas d'autres.

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_externes/34736...
13 Janvier 2008 20:34:47

Tout d'abord je tiens à m'excuser je n'avais pas fais attention au fait que tu voulais un multimédia.
Par contre tu n'as rien compris........
Certes c'est un ddur sata qui se trouve dans le boitier mais comme l'interface est en USB je ne vois pas ce qui te pose problème...
Si il s'agissait d'un disque dur interne , alors là le fait qu'il soit sata ou ide aurait son iportance , mais dasn ton cas (externe) tu t'en fous.
Ce disque n'est pas cher et le design m'a l'air sympa.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS