Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disc dur et bios ne bosse pas ensemble

Tags :
  • Bosse
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Janvier 2008 15:49:30

salut
j'ai un DD seagate baracuda en IDE, je veux l'installer sur ma nouvelle config gigabyte p35c ds3r, dans le bios je vois apparaitre le disc, mais quand je lance , l'ordi redémarre aussi tôt.

qu'es ce que çà peut être?

y a t'il un réglage dans le bios à faire?

merci

Autres pages sur : disc dur bios bosse ensemble

13 Janvier 2008 16:00:03

Il faudrait le formater si ce n'est pas déjà fait, non ?

C'est pour installer windows dessus ou simplement pour l'utiliser comme disque de donnée ?

13 Janvier 2008 16:10:22

en fait j'ai un autre DD neuf qui fonctionne, sauf qu'il à 137Go au lieu de 250Go.
celui là qui est en sata, çà fonctionne j'ai pu installer xp pro.

par contre mon ancien DD, lui à déjà xp pro sur une partition. je peux toujours le reinstaller sur une autre partition si çà ne créé pas un confli.

qu'en penses tu?

13 Janvier 2008 18:42:17

bon n'ayant pas plus de réponse, j'ai tenté ma chance en installant xp sur une autre partition de mon disc dur en IDE.

verdict:
sur ma nouvelle config
j'ai bien possibilité de 2 xp lors de boot.
le premier (le nouveau) fait apparaitre tout les fichiers de mon disc mais aucun logiciel n'est reconnu comme installer (internet, jeux etc....) les vidéos fonctionnents mais aucun son.

le deuxieme (l'ancien system) est reconnu au boot, mais ne se lance pas et redémare avant le logo windows sur fond noir.

sur mon ancienne config:
le nouveau xp, fonctionne comme sur la nouvelle config

le deuxieme (l'ancien systeme) fait tout apparaitre, fond d'écran tout comme il faut, sauf que malgrés un point de sauvegarde avant mon escapade, l'instalation de ce nouveau xp, est toujours présent au boot et sur la partition concernée.

comment fais je docteur sans formater le C: (ancien system)

j'imagine que c'est des drivers lambda qui foute la merde, possible ou autre chose.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS