Votre question

Mon pc ne reconnait pas ma CG

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Décembre 2007 19:03:50

Slt, j'ai recu une alimentation 500W avec 2x1Go DDR2 de ram et une 8800GT docn j'ai enlever mon ancienne carte graphique, mon ancienne ram et mon ancienne alim et j'ai mis tout ce que j'ai recu et au moment de mettre en marche le pc, il s'allume mais ne reconnait pas mas carte graphique donc après je remet juste ma 7300SE et tout fonctionne donc sa ne vient pas de l'alimentation qui a pu être mal branchée, comment sa se fait que mon écran me dise qu'il n'y a aucune connexion entrante alors que j'ai même alimenter ma 8800Gt avec l'adaptateur 6 pins fournie et comme sa n'a pas fonctionner, j'ai prit une des molex où il y a écrit "PCIE" dessuet c'est toujours la même, comment sa se fait?

De l'aide svp... :??:  :??: 

Autres pages sur : reconnait

22 Décembre 2007 19:26:18

Svp... :( 
22 Décembre 2007 19:33:59

Si tu as tout bien brancher ca doit marcher.

Revérifie que la fiche 6pins et bien cliper a fond.(essai avec l'autre des fois)
Que ta carte et bien loger dans le port PCIE16x.
Que ton écran est bien branché sur le DVI.
Contenus similaires
22 Décembre 2007 20:06:03

J'ai tout redémonter et rebrancher mais c'est toujours pareil, de quoi ça peut venir?

Au démarrage sa se lance et environ 3 secondes après et pendant 2 secindes il y a un petit bruit aigue et parès sa se restabilise mais l'écran est tout le temps noir comme éteint avec un mot" aucun signal entrant"...
22 Décembre 2007 20:21:14

Désinstalle les pilotes graphiques de ta CG
22 Décembre 2007 20:28:20

Si je remet mon ancienne carte graphique et que j'installe les pilotes de ma 8800GT et qu'après je remet ma 8800GT, sa peut fonctionner ou sa peut endommager mon système comme j'installe de spilotes pour 8800GT alors que j'ai une 7300SE?
22 Décembre 2007 20:54:18

???
22 Décembre 2007 21:19:04

J'ai essayé mais sa ne fonctionne pas, sur mon écran il y a toujours écrit qu'il n'y a pas de connection entrante...

Comment sa se fait?

Sa fait quoi si je ne met pas l'alimentation secondaire, celle qui est en haut de la CG avec un cable de 6pins?
22 Décembre 2007 22:58:04

absot77 a dit :
Sa fait quoi si je ne met pas l'alimentation secondaire, celle qui est en haut de la CG avec un cable de 6pins?

Tu la mis ?
22 Décembre 2007 23:24:25

salut

ben en faite si tu doit mettre un connecteur 6 pin il faut que tu le mette (je pensse ^^ j'en et jamais mise)

car c'est l'alimentation de ta carte graphique
si tu le met pas elle ne sera pas suffisament alimenter donc fonctionnera pas

ps: par contre il y a pas 2 type de connecteur PCI E un 4 pin puis 6 ?
la je tatone ^^

23 Décembre 2007 11:38:55

Nan je n'ai pas essayer de l'alimenter sans sa connexion externe mais je me demandais si j'en avais besoin comme j'était en 500W...

Je ne pense pas qu'elle a cramé parce qu'après j'ai remis mon ancienne CG (7300SE) et ça fonctionnait normalement...

J'ai ce connecteur molexc (adaptateur) avec une entrée en 6pins et deux sorties 4 mais il y en a que 3pins et j'ai aussi 2 connecteur 6pins où c'est écrit PCIE dessus...

Pourtant j'ai bien mis ma 8800GT sur le port noir de ma carte mère...

http://support.packardbell.com/befr/item/index.php?i=sp...
23 Décembre 2007 11:50:22

ben en faite normalement pour changer de carte graphique il faut ( dans l'ordre):
- desinstaller les pilote de ton ancienne carte graphique
- changer la carte graphique (tout brancher)
- insyaller tout les pilote et normalement c'est bon

edit: regarde si le ventillateur sur ta CG tourne!!
23 Décembre 2007 11:53:09

C'est ce que j'ai fait...

J'ai désinstaller les pilotes après changer la carte graphique et en voulant rallumer le pc, l'écran reste noir mais le pc tourne mais comme le boîtier est fermé je ne sais pas si la 8800GT tourne mais je pense vu le bruit...
23 Décembre 2007 12:51:00

laisse on boitier ouvert et regarde si il fonctionne!

ps: entre ton ecran c du DVI ou VGA ? car par ex si ton ancien ecran c'etait du VGA et maintenant tu et passer en DVI c'est peu-etre le cordon !!
23 Décembre 2007 14:45:07

C'est écrit sur le cordonsi c'est un DVI ou VGA?

Sa se peut que sa soit un disfonctionnement de ma carte graphique?

En tout cas les bous sont bleu...
23 Décembre 2007 15:47:25

c tout simplement un probleme de materiel deffectueux renvoie la et prends en une autre si tu peut faire marcher la garentie
23 Décembre 2007 15:59:12

La garantie doit marcher puisqu'elle n'a jamais fonctionner...

Donc ce n'est pas à cause du cordon?
23 Décembre 2007 16:54:33

pour savoir si c DVI ou VGQ c simple le VGA a une fiche en trapeze le DVI a une fiche rectangulaire
(deriere ma CG le VGA et bleu le DVI blanc)

si aprer avoir esseyer avec un autre cordon sa marche pas c surment ta CG qui et defectueuse

23 Décembre 2007 17:30:14

Avec ma CG ils m'ont fourni un genre de convertisseur blanc pour que je puisse mettre le VGA parce que sinon cen'était pas possible à cause des fiches qui nesont pas les mêmes...
23 Décembre 2007 18:36:56

normalement tu peu renvoyer, ya une garenti constructeur mé il se peu que sa vienne de ton alim qui est pas assez puissante pour ta 8800 gt ( si c pas une marque meme 500watt les no name sa tient pas bien )
23 Décembre 2007 18:57:44

Comme alim c'est une 500W de la marque Antec mais même si elle était pas assez puissante au pire je ramerais mais là pour mon écran c'est comme si mon unité centrale était éteinte alors qu'elle tourne...

Je pense qu'ils sontobliger de me reprendre ma CG parce qu'elle ne fonctionne pas d'origine et les garanties je pense que c'était si après une utilisation?
23 Décembre 2007 19:18:16

ben la garantie c si ta carte graphique ne fonctionne plus ou deconne alors que tu est dans sa periode de garantie

ps: sauf en cas de rupure de garantie style O/C

ps: c'ertain adaptateur DVI/VGA ne fonctionne pas a l'achat enfin c quand meme rare

il y a de forte chance que se sois ta CG ^^

mais c ton alim et juste si la 8800 consomme autant ^^
23 Décembre 2007 19:28:39

La carte est overclocké d'origine donc la garantie fonctionnera...

Donc il me la reprenderont alors vu qu'elle n'a jamais fonctionner?
23 Décembre 2007 20:02:11

oui c'est certain enfin normalement il doivent la reprendre (te l'echanger)

ps: oui elle et O/C mais si tu a toucher a l'o/C (augmenter par ex)
23 Décembre 2007 20:16:08

Ba je n'ai vraiment pas pu parce qu'elle ne fonctionne pas^^ je suis dégouté qu'elle ne fonctionne même pas, j'avais prévu de jouer à crysis^^...
23 Décembre 2007 21:14:03

Ba je n'ai pu qu'a les appeler demain...
23 Décembre 2007 23:31:57

dsl pour toi si en plus c'est ouvers demain ca le 24 aie

aller joyeuse fete

23 Décembre 2007 23:51:13

Tant qu'il m'échange ma CG contre une nouvelle qui FONCTIONNE et que je l'obtient pendant les vacances c'est pas grave même si j'aurai préféré que ça fonctionne du premier coup...
24 Décembre 2007 11:30:53

c'est certain lol
24 Décembre 2007 12:25:41

J'ai remit ma carte graphique (8800GT) et réallumer mon pc mais sans remettre le boîtier et j'ai constater que le ventilo de la CG tournait bien donc le problème vient de la sortie vidéo?
24 Décembre 2007 13:19:17

oui surment car si le ventilo tourne c'est que deja elle et alimenter ^^
les seul possibiliter qu'il reste sont:
-cordon HS
- adaptateur DVI/VGA HS
- CG HS
24 Décembre 2007 13:47:36

Mon corodn fonctionne vu que je l'utilise en ce moment avec ma 7300SE donc c'est soit l'adaptateur ou la CG qui est morte...
24 Décembre 2007 14:21:17

oui lol ben a toi de voir ^^ enfin de toute façon si c pareil que ma 7300GT l'adaptateur et fournie dans la boite donc c la faute du constructeur ^^

ps: si tu a un autre pc essaye d'alimenter la CG avec l'alim de tonnautre pc pour voir au cas ou ta CG ne serer pas sufisament allimenter ^^

aller dsl je te laisse je serer pas chez moi avant le 27 ^^

jouyeuse fete a vous tous
24 Décembre 2007 14:32:49

Ba mon alim c'est quand même une 500W de la marque Antec donc je pense que sa ne vient pas de ça au pire si sadevait être sous alimenter sa ramerai je pense... Bon fête
24 Décembre 2007 14:45:06

L'alimentation est largement suffisante pour savoir au moins si elle marche (afficher un truc quoi), c'est une Antec 500w pas de souci !

Apres, soit la CG est morte, soit tu l'as mal branché ! Mais lis le manuel m*rde et regarde ce que tu dois brancher et ou ! Si sa ne marche toujours pas, c'est ta CG qui est morte, et comme tu viens de l'acheter tu beneficie d'un échange standart, pas besoin de SAV, tu contact cdiscount et tu renvois la CG.

@+
24 Décembre 2007 15:07:41

Vive le service après vente de Cdiscoutn, je les appel et ils me disent que le service AV est ouvert du lendi au vendredi de 9h à 20h et donc qu'il faut que je reapelle ultérieurement et après ils raccrochent...

24 Décembre 2007 15:43:44

Sur le manuel il y a un dessin où il y a le schéma de lcartegraphique eton voit que 2 endroits pour l'alimenter, le port PCI Express et une alimentation secondaire en haut à droite donc je l'ai enfoncé dans le port PCI Express et j'ai pris un cable où il y a écrit PCIE dessus de mon alimentation et je l'ai conecté à ma carte graphique et ça ne fonctionne pas, mon écran ne voit aucun signal entrant...
24 Décembre 2007 18:27:01

Comme sur le schéma...

25 Décembre 2007 11:20:00

J'ai esayer l'adaptateur sur un autre ordi et il fonctionnait le disfonctionnement vient de ma carte graphique.. :( 
25 Décembre 2007 23:04:34

la oui

si le cordon marche la CM marche et que l'alim et suffisante ( c se que dise les autre je ne sais pas combien elle consomme ^^)

il reste plus que elle !!

pas de chance dsl pour toi

aller a+
25 Décembre 2007 23:12:54

Essai la carte sur un autre PC
Comme ca tu es certain que c'est la CG.
25 Décembre 2007 23:27:53

Je vais faire ça sur l'ordi d'un ami mais c'est bizarre ça quand même,nan?
25 Décembre 2007 23:43:33

Tu as vraiment pas de bol si la CG a un coup dans l'aile.
C'est tout de meme assez rare.
25 Décembre 2007 23:46:59

Tu crois que ce qui est dit dans le lien est possible et qua ma CM malgré sa comptabilité pour le port et le reste ne puisse pas l'acquérir?

Il y en a un autre comme moi dans ce forum qui lui arrive la même chose...
1 Janvier 2008 20:21:33

Je suis comme toi . Sauf que moi , ma carte à marcher la première fois. J'ai installé les drivers Nvidia ( les derniers) et je redémarre . Là , écran noir. Comme toi j'ai cherché plusieurs solutions. J'ai remonté ma carte graphique ancienne et le tout marche. Les adapteurs on été changé. Les cables d'alim aussi. J'ai bien regardé les soudures.
Après avoir remonté cette carte 8800gt , ca a marché une première fois et après redemarrage , cran noir. Les ventiolos tournent , l'ordi arrive sur le bureau sans pb car je l'entends mais l'iumage est parti manger au mcdo...
J'ai acheté une XFX ALPHA DOG EDITION 256 DDR3 8800GT.
Dis moi s'il s'agit de la même et comment a fait cdiscount car faut que je les appelle.
1 Janvier 2008 23:10:34

Ce que j'ai fait c'est que j'ai renvoyer la 8800GT et ils vont regarder s'il elle n'est pas défectueuse (ce que je pense pas) et je vais changer de carte mère pour être sûr, faisant autant...

Ton pc est un truc de marque genre Packard Bell, Hp,...?

Si oui, c'est normal et change ta carte mère

Moi c'est une MSI 8800GT O/C (NX8800GT512Mo)
12 Janvier 2008 11:25:24

absot77 a dit :
Je vais faire ça sur l'ordi d'un ami mais c'est bizarre ça quand même,nan?

J'ai le même problème mais je peux pas tester ma carte graphique ailleurs. Peut tu me dire tes résultats?
12 Janvier 2008 11:39:31

J'ai renvoyer ma Cg au service après vente de Cdis**** pour qu'ils fassent des tests et si elle fonctionne correctement (ce que je pense), ça vient de la CM donc il faut la changer...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS