Votre question

Probléme driver ATI

Tags :
  • ATI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Décembre 2007 11:16:35

Salut tout le monde. Voila hier j'qi remarquer que j'avai 2 carte graphique sur mon PC alor que depuis que je l'avait acheter je me servait tjrs de celle integrer a la carte mere . J'ai donc voulu essay l'autre carte brancher sur port AGP, j'ai donc debranccher mon ecran pour le brancher sur l'autre carte. Je demarre mon ordi et la nouveau matérielle detecter je n'avai pas les driver j'ai donc fai demarer window normalement et mon ecran afficher noir et un message qui indiquer que rien etai brancher avec mon ecran. Je me suis donc rebrancher sur l'ancienne carte et la j'ai reussi a demarer mais le message suivant saffiche a chaque demarrage de mon ordi : impossible de lancer le panneau de control ATI car aucun pilote n'est installer ou le pilote d'ATI ne fonctionne pas correctement. Le Panneau de control ATI va se fermer. J'ai chercher des driver mais sa ne fonctionne pas, alor la je tourne ac des driver par default. J'ai oublier de reciser que j'est etait obliger d'enlever la carte sur le AGP sinon mon ecran afficher qu'quncun periferique vidéo etait brancher. Alor mon ordi fonctionne normalement mais ac des vieu driver et des ke je lance une application qui demande des iveau graphique un peu plus eleve ( counter strike...) mon ordi redemarre. J'ai essayer de la reformater en vain... help me plz

Autres pages sur : probleme driver ati

25 Décembre 2007 17:27:31

Salut, telecharge Aida 32 ou evrest, et tu pourras ainsi nous détailer ton PC (processeur, carte mère, mémoire vive, carte graphique...)

On en sera déjà un peu plus sur ton PC, se sera plus simple pour t'aider.

Dans l'immedia, j'ai cru comprendre que tu avait une config assez vielle en AGP, donc avec un chipset vidéo integré (Intel ou Via ? ?) et une carte graphique (ATi ?)

Donc si tu souhaites passé sur la carte ATi, il faut que tu ailles dans ton bios, et que tu désactive le chipset graphique, il doit être actuellement sur AUto, mets le sur disabled.

En gros cette option doit être dans le menu "integrated periferic" ou un truc dans le genre, et tu as tte ces option :

"integrated video"
"integrated audio"
"integrated Lan"

Bref ils sont normalement sur auto, et bien mets celui qui correspond a "Video" sur disable.

Ensuite tu branche ton moniteur sur la carte graphique, tu boot sur windows et tu installe les driver ATi catalyst que tu as préalablement télécharger, soit sur que se sont bien les driver compatible avec ta carte ATI ;) 

Voila ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS