Votre question

ordi qui démarre pas [RÉSOLU]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Novembre 2007 15:08:03

Bonjour
Amis toubibs, voici les symptomes :
L'ordi ne démarre plus du tout. Il reste sur un écran noir, rien de s'affiche. Quelques diodes s'allument à l'avant et le ventilo du processeur se lance également (je peux donc emettre l'hypothèse que l'alim est hors de cause). J'ai testé la RAM, elle fonctionne sur un autre PC donc ça ne vient pas de là non plus.
Je précise aussi qu'il y a eu quelques signes avant-coureur : l'ordi mettait à peu près une heure à se chauffer pour pouvoir démarrer (obligé donc de relancer sans arrêt pendant un moment) et là plus rien.
Conclusion : je ne pense pas que ce soit la RAM ni l'alimentation, est-ce la carte mère ? (ce qui m'étonne car un porblème de carte mère n'empêcherait pas le PC de se lancer au moins jusqu'au bios).
Si vous avez une idée pour m'aider ce serait vraiment cool.
Merci, a + !

CONFIG :
- athlon 3000+
- CG : Geforce 5200
- RAM : 512M
- CM : Via "jesaisplusquoi"

Autres pages sur : ordi demarre resolu

3 Novembre 2007 15:11:18

Je pencherais pour la carte mere teste le proc et la carte graphique sur un autre pc si ces 2 la fonctionne je voie pas autre chose que la carte mere
Contenus similaires
3 Novembre 2007 18:21:44

merci pour vos réponses
J'ai esseyé de réinitialiser le bios en changeant de place le jumper. Seulement voilà, maintenant quand j'appuie sur le bouton, plus rien du tout ne se lance. Avant, j'entendais les ventilos tourner mais là, plus rien, juste une led...
Que faire ?
3 Novembre 2007 19:23:04

salut pivot bernard je me pencherais plus aussi avec ChouChou9455
si c la cartegraphique il doit avoir plusieur bip quand tu demarre.
Je dirais la carte mère qui est défectieuse.

Dit moi si j'ai eu raison sa me metera en confiance.

Yoann Simon
3 Novembre 2007 19:24:10

Soit l'alimentation ! :S
3 Novembre 2007 19:30:59

Ok ben je crois qu'elle a grillé. Quand j'y repense, ce problème intervient à la suite d'une coupure de courant (ah oui élément important..) Effectivement c'est la CM qui a dû prendre. Donc par élimination :
- pas l'alim : des voyants s'allument
- pas la ram : testée
- pas la cg : pas de bip (je vais tester qd meme)
- le proc ça m'étonnerais
==> la CM... super
Bon, je m'occupe de changer tout ça, je vous remercie tous pour votre aide, je repasse quand ça fonctionnera correctement. A +
4 Novembre 2007 02:38:26

IL FAUT REMETRE LE JUMPER A SA PLACE SUR LE CM APRES LE CLEAR CMOS
4 Novembre 2007 12:04:49

Salut à tous!
Le problème est résolu. Merci à tous pour votre aide.
Finalement, la solution était l'alimentation...
Je croyais qu'elle fonctionnait encore car des voyants s'allumaient. J'ai fais le test avec une autre alim de même puissance (230v) et là, miracle ça marche très bien. L'ordi démarre tout de suite (il n'y a plus le tps de chauffe d'une heure). Ca m'arrange, pas vraiment envie de changer la CM :) 
Encore merci et à bientôt !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS