Votre question

Ventilateur qui bug

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juillet 2003 18:13:16

Salut, me revoilà

Souvent quand j'allume mon ordi il y a une ventilation celle de la carte mère ou de l'alimentation je ne sait pas, qui fait un salle bruit : BzrzrzrzrBzrzrzrzBzzrzrzrzr ! Et c'est soulant on a l'impression que c'est une voiture qui n'arrive pas àdémarrer .
Mais le système démarre normalement .

Es ce que ça pose problème si on a une alimentation qui fournit largement plus de jus que l'ordi en a besoin ?

Merci d'avance .

Autres pages sur : ventilateur bug

Anonyme
29 Juillet 2003 18:37:06

Salut,

Je suppose que tu connais le proverbe "qui peut le plus peut le moins", pour ton alimentation ça ne pose aucun problème.
Par contre pour le bruit, la méthode la plus simple consiste à écouter et à localiser le ventilateur bruyant. Le remède est simple : un petit nettoyage préventif permet de prolonger la durée de vie de tes composants.
29 Juillet 2003 18:45:32

Donc il faut que je passe en revu tout mes ventilateurs je les démontes et je les nétoient !
Contenus similaires
29 Juillet 2003 18:58:00

Tu n'es pas obligé de les démonter (sauf en cas de panne), mais tu peux les nettoyer avec un bombe à air que tu trouves dans le commerce.
Anonyme
29 Juillet 2003 19:14:26

Tout à fait, pour moi, ça tombe sous le sens parce que les ventilateurs du commerce ne supportent guère le démontage.
La bombe à air sec est vraiment un outil hors pair, dans une moindre mesure, un petit pinceau pour la peinture permet de retirer un peu de poussière.
29 Juillet 2003 19:35:19

ou sinon si sa ne marche po tu peut vérifié si l'alimentation du ventilo est bien embroché et qu'une fiche n'est pas cassé
Anonyme
29 Juillet 2003 19:55:52

Petite question qui n'a rien à voir avec le sujet mais j'en profite pour éviter de saturer le bar.
Est ce un rêve où Eva a décroché un contrat de personnalisation de masse ? ;-)
29 Juillet 2003 19:57:15

Un contrat exclusif ;) 
29 Juillet 2003 20:59:36

Merci de vos réponses pour le ventilo, je n'ai rien trouver d'anormal mais c'est pas grave .

Un truc qui n'existe pas !
Je ne sait pas mais bon es ce qu'il existe un programme que l'on utilise lorsque l'on boot le pc pour réinitialiser le DD . Par "rénitialiser" j'entend le fait de le remettre comme à son état neuf, histoire qu'il soit bien reconnue par le pc . :-P
Anonyme
29 Juillet 2003 21:07:59

- Si ton disque dur a subi une ou plusieurs avaries matérielles ( clusters défectueux par perte ou irrégularité du substrat magnétique ), aucun logiciel ne pourra récupérer le problème.

- Par contre tu peux faire un formatage usine, en général, chaque entreprise ( Seagate, Maxtor... ) fournit des petits utilitaires pour faire ce formatage usine.
Comme ton disque dur est un samsung :

format
29 Juillet 2003 21:16:34

Si le bruit ne vient pas des ventillos, il doit peut être venir de ton DD. C'est peut être un premier signe de panne à venir jusqu'au jour ou tu ne pourras plus booter dessus et que tu auras un message d'erreur.
A ma connaissance je ne connait pas de logiciel qui "reinitialise" les disque.
Comme le dit Terpandre le formatage est une solution. Tu peux aussi faire un ScanDisk pour détecter d'éventuelles erreures.
Anonyme
29 Juillet 2003 22:01:34

c pas un formatage basique, c un formatage bas niveau qui faut que tu fasses...mais dejà fait un scand disk avec recherche des clusters defectueux sous windows....

pour tes ventilateurs, t'as qu'a mettre l'oreille dans ton pc, mettre les mains, arreter des ventilateurs en route, mettre le feu à ton pc mais vient plus poser des questions de merde stp.
29 Juillet 2003 22:21:56

k i k o o !

bin oui je fais des packs avatar + signature en ce moment ...oh moins, après ça, on dira pas que je sais que me maquiller ! na ! hein nitou ...

Citation :
bonne chance pour tes manouevres Viceroy, ton pc à l'air beaucoup malade en ce moment ...

xxx
Anonyme
29 Juillet 2003 22:31:55

Sacré coup de crayon... Je trouve une tonalité très manga dans tes choix de couleurs et au niveau de la physiologie des personnages :-D .

En ce qui concerne la recherche de bruit, il faut aussi regarder la rotation des ventilateurs, une rotation irrégulière ( vitesse, inclinaison des pales...) est un gros générateur de bruit.
29 Juillet 2003 22:47:19

merci Terpandre mais je n'ai pas beaucoup de mérite sur un ordi de faire ça ... quant au style manga c'est un hasard (j'aime pas les manga à part dragon ball à l'époque) ... si y'en a d'autres qui veulent des avatars, je veux bien les faire ... quoi ?? ... on s'éloigne du sujet ? oh pardon pardon ...

merci pour le compliment Terpandre en tous cas, ça m'a fait plaisir !

4 Avril 2004 13:48:34

le mieux ce serait que tu changes ton ventilo, ca coute pas tres cher entre 10 et 20 euros.
profite-en pour en prendre un silencieux comme je vais faire c bcp mieux apres tu pourras dormir a coté :-D
28 Octobre 2007 16:44:20

bonjour! j'ai un probleme de ventilo, en fait j'ai du accrocher 2 ancien petit ventilos pour que mon pc démarre car j'ai cassé le mien, mon pc chauffe a 85 degré et il rame a mort!! je voudrai juste savoir si je peut trouver un ventilo pas tres cher sachant que je suis allé en ville et un gars m'a dit que c'est un model special de acer (le radiacteur se vis sur une sorte de croix qui elle est fixé derriere la carte mere), j'ai aussi entendu dire qu'ils en existe des bon, silencieux pour 30 euros, va savoir si c'est vrai et si se sera le bon ...
merci de votre aide!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS