Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur Sata sur Hp perte de vitesse?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Octobre 2007 22:02:37

Voila,
J'ai craqué comme plein d'autre et je veux faire un dual boot Vista(=grosse Dob..) vs Xp optimisé (= meilleur Windows...).
Bref je met le ptit cd de xp et le disque dur sata n'est pas reconnu sur mon Hp Pavilion dv6274ea. Je regarde sur les forums et je vois qu'il faut désactiver une fonction dans le bios concernant les dd sata... Je me demande si je ne vais pas perdre en ecriture et en lecture sur mon disque dur (cette option n'existerai pas si elle etait inutile...)
Je ne suis pas sur que l'installe de mon Xp va me proposer un dual boot (elle va ecrire sur le MRB comme d'hab...).
Toute reponse utile est la bienvenue, merci

Autres pages sur : disque dur sata perte vitesse

1 Octobre 2007 22:21:13

ben normalment non ils tournent a leurs vitesse respective :) 
et pour infos moi je suis sous vista mais c est pas une daube ;) 
1 Octobre 2007 22:44:21

Ben je sais pas comment tu utilises ton OS mais ...
Donc l'option du bios ne sert a rien?
Bref merci et pour le dual boot?
Contenus similaires
2 Octobre 2007 09:15:01

Up
3 Octobre 2007 23:41:55

up
4 Octobre 2007 09:19:34

1/ si tu installe XP apres Vista en multiboot, tu va au devant des problemes, je prefere te prevenir :D  tu ne pourra plus demarrer.

2/les DD Sata ne sont pas reconnus par XP (et oui, tu denigre Vista n'empeche que lui au moins les reconnait...)
il faut donc installer les drivers SATA a l'installation XP, lorsqu'il charge les pilotes et qu'il te demande d'appuyer sur F6. il te faut une disquette, bien entendu tu ne peux pas avec un CD ;) 

3/ sinon tu dois avoir une option dans le BIOS (je ne sais pas si c'est de celle ci que tu me parle) : il faut mettre le SATA en mode "compatible". Le bios te le reconnait comme un IDE.
si c'est bien celle ci dont tu me parle, non tu ne perd rien en lecture/ecriture, c'est juste ton BIOS qui le reconnait comme tel.
4 Octobre 2007 20:02:22

rcomx a dit :
Ben je sais pas comment tu utilises ton OS mais ...
Donc l'option du bios ne sert a rien?
Bref merci et pour le dual boot?

jlutilise normalment lol et sa marche nikel :D 

sinon essay ce que titelune69 a dit :) 
6 Octobre 2007 14:49:44

Merci à vous deux.
Pourquoi ne pourai-je pu redémarrer, un probleme de MBR? Si je lui met un ptit Grub?
Ps: je dénigre Vista parce que la reconnaissance de périphériques et l'interface graphique (et encore) sont les seules choses qu'il fait a peu pres bien lol
6 Octobre 2007 18:32:52

l interface graphique est tres bien je trouve :)  la reconnaissance du matos est tres vaste meme si pour me moment des pilotes manques et de tres rare probleme de compatibilite mais sa c est du a ce qu il est jeune encor pour un OS :) 
sinon il est tres stable et demarre tres vite en tous cas chez moi :) 

heu MRB c est quoi denouveau ? -_- dsl lol trous de memoire
7 Octobre 2007 12:32:57

Up
8 Octobre 2007 15:53:14

parce que Vista reconnait XP, mais pas l'inverse ;) 
donc si tu installe XP apres, c'est XP qui va se mettre en partition "active", et du coup lui ne reconnait pas Vista.
mais bon, il y a pas mal de tuto sur le net pour installer XP apres Vista en evitant les problemes, tu devrait t'en sortir :D 
8 Octobre 2007 20:45:45

Merci de ton aide et de tes conseils A+
9 Octobre 2007 00:48:04

Bon du coup j'ai un Xp très performant mais malgré mes précautions je n'arrive pas à rebooter sur Vista. Le problème c'est que je n'ai pas de DVD de Vista puisque j'avais une partition de récup système à laquelle je n'arrive plus à accéder...
Des idées???
Edit: A non maintenant c'est l'inverse je peux booter sur Vista ou sur Hp recovery mais pas sur Xp mais je pense que c'est du à un réglage dans VistabootPro
9 Octobre 2007 07:54:06

je t'avais dit :D 
mais si tu arrive a booter sur Vista c'est deja beaucoup, effectivement avec Vista Boot pro tu devrais arriver a booter sur les deux.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS