Se connecter / S'enregistrer
Votre question

le pc m'a joué un sale tour [réglé]

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Septembre 2007 02:15:02

salut

Un beau jour j'eteind mon pc par le gros bouton de l'unité centrale (une fois de plus et de trop apparemment) car j'étais pressé de partir

Plus tard j'allume ce dernier et je vois qu'il ne demarre plus comme avant, le message au démarrage est que mon "profil local" est endommagé ou bien que sa sécurité n'était pas suffisante

Ce que j'ai aujourdh'ui est un "profil temporaire", donc a chaque fois que j'utilise le pc et ce depuis ce mercredi, je me retrouve avec des programmes que j'avais il y a tres longtemps(et que j'avais supprimé), et bien sûre j'ai perdu tous mes différents fichiers, logiciel installés y compris les favoris de mon navigateur internet, la seul chose d'origine est windows live messenger et ma connexion qui fonctionne

j'ai essayé la restauration systeme,redemarrer en mode sans echec, rien y fait....

Ma question est: pensez vous qu'il y a moyen de récupérer mon ancien pc (lol) ?
ps :je suis sous windows xp prfessionel version 2002 sp2

Merci d'avance pour toute aide ....

Autres pages sur : joue sale tour regle

28 Septembre 2007 02:34:10

En même temps en éteignant ton PC comme un barbare...

C'était pas plus simple de faire "Démarrer> Arrêter" ? Si tu as XP, je suppose que c'est un ordi suffisament récent pour qu'il s'éteigne tout seul quand XP a fini de s'arrêter...

Pour récupérer tes anciennes données, peut être avec des outils genre easy recovery ou je ne sais plus quel autre logiciel... sinon tu emmènes ton DD chez un ami qui devrait avoir "accès" au disque... et encore ce n'est pas gagné...
28 Septembre 2007 02:44:31

Ok avec Darit.

Normalement sous XP si tu fais qu'une seule pression sur "le gros bouton", ça enclenche la même procédure d'arrêt du pc que démarrer>arrêter: Enregistrement des paramêtres personnels, fermeture de windows...

J'ai toujours éteint mon pc de cette façon, tant que tu ne restes pas appuyé, c'est la même chose.
Contenus similaires
28 Septembre 2007 11:11:21

Bonjour, pour récuperer t'es données perdues, moi j'ai eu le tour, et j'ai utilisé getdataback, et j'ai récuperé 90% de mes fichiers perdus
29 Septembre 2007 05:00:52

Salut je suis ravie de voir que mon poste a de l'intéret, je pense que je vais dabord essayer un de vos logiciel "dim-k" et "darit", avant de songer à faire venir un fin connaisseur...
29 Septembre 2007 19:06:31

Donc, j'ai installé "getdata recover my files", il a tout retrouvé, seul hic c'est que le pc démarre toujour en mode profil temporaire , et donc je perd toutes les nouvelles données (historique, document enregistrés etc) à chaque fois que j'ai fini d'utiliser le pc, à chaque démarrage il est comme neuf (presque rien comme je l'ai expliqué précédemment)
29 Septembre 2007 19:12:56

en fait j'ai retrouvé mon dossier adinistrateur mais le pc démarre pas dessus, donc je suis obligée de transiter pour l'instant...
29 Septembre 2007 20:44:08

la j'ai installé windows xp sp2 familial, et c'est comme ci je n'avais rien fais... ça demarre toujour en mode profil temporaire et bien sure toujours sous xp professionel..pffff
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS