Votre question

Comment installer 2 disques dur sur un pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Septembre 2007 14:22:18

Bonjour :) 

Je suis une novice qui aimerais faire de la récup.
J'ai 2 pc à la maison, dont un (qui est un ancêtre) que je voudrais démonter pour récupérer le disque dur.

J'aimerais installé ce disque dur sur mon pc car le mien est foul.

Pouvez-vous m'aider ? y a t'il des risque de conflit materiel ou autre ?

Merci de me répondre dans un language simple svp, car le jargon informatique ne m'est pas encore assez famillier.

Bonne journée :) 

Autres pages sur : installer disques dur

21 Septembre 2007 14:26:21

Salut,
Non il n'y aura pas de conflit de materiel.
Par contre si tu laisse windows sur les deux disques dur alors au demarage il te demandera sur lequel tu veux demarrer
21 Septembre 2007 14:26:57

Salut,
Non il n'y aura pas de conflit de materiel.
Par contre si tu laisse windows sur les deux disques dur alors au demarage il te demandera sur lequel tu veux demarrer
Contenus similaires
21 Septembre 2007 14:30:11

Salut,

vu que tu dis que ton pc est vieux je pense que ta connection se fait en IDE (une grosse nappe que tu branches a l arriere de ton disque). dans ce cas tu dois faire attention, principalement, a une seule chose : mettre le disque que tu veux rajouter en esclave. Pour cela, il va falloir que tu positionnes le jumper de la bonne facon (c'est situe juste a cote de la nappe que tu branches a l arriere du disque).
Pour positionner correctement ton jumper, normalement tu as une legende qui te decrit comment le positionner.
21 Septembre 2007 17:39:08

Tu peux aussi regler ça dans le bios nan ?
21 Septembre 2007 21:06:37

Merci pour vos réponses, je vais m'y mettre alors :) 
Y a t'il quelque chose à règler au niveau du bios ?

22 Septembre 2007 19:06:10

Et bien si mes souvenirs sont bons , tu dois pouvoir regler l'affaire du master/slave ds le bios, meme si les branchements sont faits differement? Menfin faudrais avoir l'avis de quelqun, jveux pas m'avancer a ce sujet
24 Septembre 2007 10:02:30

tu peux regler ca dans le bios mais il faut que cela soit faut physiquement sur le disque avant. Si au niveau du jumper du HDD, tu l as mis en position slave, tu pourras pas le mettre en master dans le bios après. C'est pour cela qu'il faut faire attention a la position de tes jumpers.
Il faut que le disque où le système est installé soit en master.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS