Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problême : Lors du montage d'un PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Septembre 2007 19:18:32

Bonjour,

Je viens de re monter mon PC et ça ne marche pas.
Lorsque je le lance, tout se met en marche (j'entends les ventilateurs du processeur, de la carte graphique ainsi que le disque dur et le lecteur CD).
Cependant rien ne s'affiche à l'écran (j'ai testé l'écran il fonctionne).

Le problême ne vient probablement pas de la carte graphique car j'en ai essayé une autre et toutes deux étaient supposées marcher, à moins d'un grand coup de pas de chance...

Je dois aussi signaler deux choses peu orhodoxe dans le montage de mon PC. Mais je doute que cela soit la cause du problême :
- Le cable POWER LED du boitier n'est pas branché car il n'a pas l'air de correspondre (manuel de la carte mère à l'appuie - le cable nécessite trois branches, seules deux sont prévues sur la carte mère -).
- Le SPEAKER du boitier n'est pas branché non plus car aucun cable ne sort du speaker !? J'en suis le premier étonné mais bref je n'ai donc pas pu le brancher sur la carte mère. (J'ai même essayé de remplacer le cable par des fils électriques rafistolés mais bon... Vous connaissez le genre de résultats de ces opérations.)

Je suis à court d'inspiration, je vois pas où serait la panne.

Pourriez-vous me signaler si une idée quelconque vous vient, voir même un rien qui ciblerait le problême.
Si le probême vient du branchement du SPEAKER (une hypothèse déjà supposée), merci de m'indiquer un moyen de le résoudre au passage.

Merci à tous.

Autres pages sur : probleme montage

17 Septembre 2007 20:12:32

salut

tu as le bip de demarrage la cg est bien mise et le cable est en bon etat par contre ton histoire de cable ca m etonne deja le power led necessite deux fils et non pas trois en tout cas sur ma carte mere asus et l histoire du speaker tu dois avoir le cable dans le boitier

@+
17 Septembre 2007 21:02:14

Pas de SPEAKER <=> Pas de BIP.

Le problême c'est bien que le cable du SPEAKER n'existe pas. Je vois très bien le SPEAKER dans le boitier cependant aucun fils n'en sort !?

Pour le POWER LED, c'est bien là le problême : ma carte mère aussi a deux branches prévues pour le cable. Cependant, le cable lui a trois trous. - Même si celui du centre ne mène à aucun fil, ça m'empêche quand même de le brancher. -

Bref, je suppose toujours que mon ordinateur devrait pouvoir fonctionner sans la petite LED qui clignote quand elle est de bonne humeur.
Je pense la même chose du SPEAKER mais c'est moins sûr déjà.
MAIS OU EST LE PROBLEME ?

Je suis d'accord avec vous, mon problême est désespérant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS