Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème gravure audio en surcapacité avec nero

Tags :
  • Matériel
  • Gravure
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Septembre 2007 02:21:56

Bonjour à tous,
Je me permets de poser cette question parce-que j'ai un petit souci qui me turlupine, en fait je voulais savoir si il était possible de graver de la musique sur des cd-r de 700 Mo, alors que les fichiers .wav dépassent les 700 Mo et qu'ils ne font pas plus de 80 Min, donc ne sont pas en surcapacité de temps, mais de volume de données.

En fait, le problème, c'est que j'ai à plusieurs reprises gravé des cd-r avec des albums audio en format .wav dépassant les 700 Mo, en me servant de nero, c'est allé par exemple jusqu'à 780 Mo (alors qu'encore une fois la durée ne dépassait pas les 80 min), sans demander à graver en surcapacité, et le graveur ne m'a rien signalé. Je voulais savoir si il y avait alors une perte de données ou de qualités audio, dûe à une forme de compression, ou bien si c'était normal, le graveur réencodant de toute façon les données autrement.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre éclairage. :wahoo: 

Autres pages sur : probleme gravure audio surcapacite nero

11 Septembre 2007 03:22:55

tu as esayer en mettant la methode piste par piste? ou disque entier?
11 Septembre 2007 03:49:07

En fait je rentre dans le dossier dans lequel sont les différentes chansons, je les sélectionne toutes et je clique sur ajouter. Ensuite je grave le tout.
Voilà !
Contenus similaires
11 Septembre 2007 03:55:37

ouais mais dans la page ou tu peux choisir la vitesse de gravure, t a la methode d'ecriture, piste-par piste ou disque entier , tu as deja essayer?

11 Septembre 2007 04:09:21

Non je n'ai jamais touché à ça, mais je viens de vérifier et c'est mis sur "disque entier".
11 Septembre 2007 04:12:23

essaye l'autre methode voir :)  nero va peut etre te dire que ya pas assez de place ect, voulez vous essayer? tu fais oui
11 Septembre 2007 04:36:36

En fait je ne voudrais pas gacher un cd-r pour faire cette expérience, comme j'ai déjà dit, j'ai déjà réussi à graver un disque entier sans que nero ne me dise quoi que ce soit, alors qu'il s'agissait d'un dossier contenant pour 780 Mo de données audio (avec une durée normale, de moins de 80 min) pour un cd-r de 700 Mo. Le cd fonctionne, mais je ne sais pas si il y a eu perte de qualités sonore dûe à une compression quelconque pour que nero arrive à graver, ou bien si ça n'a rien à voir, c'est à dire qu'il réencode ça de toute façon et dans tous les cas. Voilà ma question, plus précisément. :)  Merci pour ton aide, Il faut que j'aille dormir, je reviens demain, bye.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS