Air Monument, un gratte-ciel pour surveiller l’évolution du climat

A l’heure où le changement climatique est un problème mondial, un groupe de designers partage sa contribution à travers un concept innovant. Il s’agit d’un gratte-ciel qui sert de base de données afin d’aider les chercheurs à trouver une solution sur le sujet.

Étudier les divers composants atmosphériques pourrait nous apprendre davantage sur le changement climatique. C’est pourquoi, les concepteurs ont imaginé un bâtiment futuriste dédié à la recherche et à l’étude du climat. Baptisée Air Monument, il s’agit d’une tour longiligne surmontée d’un anneau au sommet. Elle a pour mission de récolter et de conserver les échantillons d’air au fil du temps. En les répertoriant dans un ordre chronologique, il fait office de base de données afin de permettre aux scientifiques d’approfondir les recherches et de trouver ainsi une solution pour améliorer la qualité de l’air et de l’environnement. Enfin, la plupart des éléments de la tour peuvent flotter dans l’air en utilisant l’énergie éolienne et une structure pneumatique pour les soutenir. De cette manière, l’installation pourra survivre même après une catastrophe.

Air Monument a été conçu par Shi Yuqing, Hu Yifei, Zhang Juntong, Sheng Zifeng et He Yanan. Ce gratte-ciel est uniquement un concept, pour l’instant.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire