Accueil » Actualité » Games Of Thrones saison 8 explose des records… de piratage !

Games Of Thrones saison 8 explose des records… de piratage !

La série de HBO maintient sa place de leader dans le domaine du téléchargement illégal.

Selon l’agence de données de piratage en ligne Muso, l’épisode 1 de la nouvelle saison de Game Of Thrones (S08E01) aurait été téléchargé illégalement 54 millions de fois.

Image 1 : Games Of Thrones saison 8 explose des records… de piratage !

Histoire de bien prendre la mesure de ce chiffre vertigineux, l’épisode diffusé dimanche soir aux États-Unis aurait réuni un total de 17,4 millions de téléspectateurs « légaux ».

On pouvait déjà pressentir ce record de piratage dans les semaines précédant la première puisque les saisons 1 à 7 de la série se sont retrouvées dans le Top 25 des séries les plus téléchargées dans le monde. Quelques heures seulement après la diffusion, 120 000 utilisateurs BitTorrent partageaient déjà le fichier, a rapporté également le site TorrentFreak.

L’agence Muso a cependant précisé que la part de piratage la plus importante était le streaming (76,6 %), moins risqué pour les utilisateurs, tant au niveau de l’aspect légal qu’au niveau sécurité informatique. L’année dernière, des chercheurs du Kaspersky Lab avaient mis en garde sur l’extrême popularité de Game Of Thrones auprès des cybercrimininels. Il avait été estimé que la série représentait 17% des téléchargements infectés par des virus.

Déjà interrogée sur le sujet quelques temps avant le démarrage de la saison, la chaîne HBO avait déclaré ne pas être inquiétée par le piratage. En France, elle a conclu un partenariat avec la chaîne Orange Cinéma Séries qui propose les épisodes dès le lendemain de la diffusion américaine. Pas sûr que cela suffise à satisfaire les fans les plus impatients.

>>> Game of Thrones : une IA tente de prédire les morts de la saison 8