Accueil » Actualité » Samsung : le prochain Galaxy Fold pourrait avoir un écran en verre

Samsung : le prochain Galaxy Fold pourrait avoir un écran en verre

Samsung continue d’innover. Après le lancement mitigé du Galaxy Fold, le constructeur coréen souhaite plus que jamais remporter la bataille du téléphone pliable.

Image 1 : Samsung : le prochain Galaxy Fold pourrait avoir un écran en verre

Plus tôt ce mois-ci, nous avions vu des images d’un smartphone pliable avec un design à clapet. Il s’agit très probablement du prochain téléphone pliable de Samsung. Mais depuis quelques jours, une nouvelle hypothèse circule sur la toile : ce smartphone pourrait utiliser du verre plutôt que du plastique pour son écran. C’est ce qu’affirme Universe, selon qui Samsung aurait réussi a créé un écran en verre ultra-fin, plus résistant et plus agréable au toucher. 

Le journal américain a réussi à se procurer une photo du prototype (voir ci-dessus), et met en avant une apparence totalement lisse, même sur les côtés. Au contraire, les écrans en plastique des appareils pliables ondulent lorsqu’on les regarde en biais. Avec le plastique, des plis apparaissent petit à petit avec le temps. Plusieurs sources concordantes indiquent donc que cette hypothèse n’est pas totalement farfelue. 

Samsung Galaxy Fold 2 : plusieurs brevets déposés

Un écran révolutionnaire, mais contesté

Autre information intéressante, il semble que Samsung ait passé des commandes à des sociétés européennes pour créer des écrans de dernière génération UTG : « Ultra Thin Glass ». Le verre semble en effet supérieur au plastique sur plusieurs points : il est plus résistant, plus agréable au toucher et il se couvre moins rapidement de rayures. C’est pour cette raison que nos smartphones actuels possèdent des écrans en verre ou en Plexiglas. 

Bien que l’utilisation d’une couche de verre réduit le risque de rayures, il n’est pas prouvé qu’il améliore la durée de vie d’un smartphone pliable. Au contraire, les spécialistes de cette industrie précisent dans un rapport qu’un passage à l’UTG rendra les écrans pliables plus coûteux, et plus sensibles aux chutes. Compte tenu de ces lacunes, on peut imaginer qu’il s’agisse d’un prototype pour Samsung, en attendant que cette technologie arrive à maturité. 

Samsung revient sur le nombre de Galaxy Ford vendus

Source : 9to5Google