Accueil » Actualité » Star Wars : une nouvelle série Disney+ racontera les débuts de la Rébellion

Star Wars : une nouvelle série Disney+ racontera les débuts de la Rébellion

The Mandalorian, la première série Star Wars produite par Disney+, démarre dans moins d’un mois. Elle sera prochainement rejointe par un feuilleton préquel du film Rogue One. Et dévoilant les origines de l’Alliance Rebelle. Son casting se précise.

Cassian Andor Star Wars serie Disney

L’univers de Star Wars constitue un puits créatif sans fond pour la plateforme de streaming Disney+. Si The Mandalorian relève le pari de présenter une nouvelle intrigue et de nouveaux personnages, beaucoup de projets de séries pourrait recycler des héros légendaires de la franchise. C’est le cas de Cassian Andor, une origin story qui débarquerait sur le service SVOD en 2021.

Rogue One : la série !

Cassian Andor suivrait en effet les (més)aventures du personnage éponyme, espion pour le compte de la Rébellion, interprété par Diego Luna dans le long métrage Rogue One. Ce dernier reprendra son rôle et serait rajeuni pour l’occasion. Puisque la série se déroulera quelques années avant le début du film de 2016.

Il y aura beaucoup de passerelles entre Cassian Andor et Rogue One (notre critique du film ici). Une volonté de Disney qui a recruté pour ce faire Tony Gilroy, scénariste du second. Autre célébrité qu’on retrouvera dans les deux génériques : Alan Tudyk, voix du droïde K-2SO, fidèle compagnon de Cassian.

Les premiers pas de l’Alliance Rebelle

Rien n’est confirmé pour les deux suivants mais il y aurait de fortes probabilités de recroiser les sénateurs Mon Mothma (Genevieve O’Reilly) et Bail Organa (Jimmy Smits), co-fondateurs de l’Alliance Rebelle. En plus de multiples scènes d’action pilotées par son intrépide héros, la série s’attarderait sur les intrigues politiques qui ont conduit à la création du mouvement rebelle. Certains fans fantasment même sur plusieurs apparitions de l’Empereur Palpatine au gré des épisodes. Reste à voir comment sera déjà perçu son retour dans Star Wars IX