Comment transférer votre compte et vos parties Clash of Clans sur un nouveau smartphone ?

Cette solution concerne :
  • Jeux Mobiles
  • Construire ta ville
  • Clash of Clans
  • Smartphones


Avec l’arrivée de nouveaux Smartphones prévue pour cette année 2016, il serait peut-être judicieux pour les adeptes du jeu Clash of Clans, de savoir comment transférer le jeu sur un nouvel appareil, sans perdre un seul village.

Instructions pour Android

Sur Android, le transfert est un jeu d’enfant. Pour cela, il vous suffit de synchroniser ou alors de vous inscrire à Google Games ou Google+ depuis le jeu, pour que celui-ci enregistre vos données. Téléchargez ensuite l’app Clash of Clans sur votre nouveau poste et suivez les étapes de la vidéo ci-dessous. Notez qu’il sera impossible de transférer vos données si vous venez d’acheter des gemmes depuis le jeu qui vient d’être chargé.

Il suffit de toucher le bouton "Paramètres" en bas à droite de l'écran, et de vous connecter à Google+ en cliquant sur le bouton "Google+ Sign-In". Une fois que vous vous connectez sur Google+ sur le nouveau dispositif, il va automatiquement vous connecter à Google Play Jeux, et rechercher vos données de jeu existantes. Vous recevez une notification vous demandant si vous souhaitez transférer votre base, alors sélectionnez Oui.

Si pour une quelconque raison, la manip ne fonctionne pas, allez dans Paramètres > Comptes > Google et sélectionnez votre compte Google. Vérifiez que Google+ est bien synchronisé avec les données d’applications Google, puis réessayez les étapes de la vidéo.

Instructions pour iOS

Avec iOS et Game Center vous aurez besoin d'un code de liaison « Ancien périphérique-nouveau périphérique » comme montrée dans la vidéo précédente. Pour un ancien appareil comme un iPhone 5 par exemple, allez dans « Paramètres » et sélectionnez « Ancien périphérique » et notez le code fourni.

Maintenant, télécharger et ouvrez Clash of Clans dans votre nouveau iPhone 6S ou iPad mini. Dans le jeu, sélectionnez « Nouveau périphérique » et entrez le code que vous venez de recopier dans les 5 minutes qui suivent (c’est le temps limite, alors ne traînez pas !). Votre village sera alors sur les deux appareils et libre à vous de désinstaller l’app sur l’ancien terminal ou jouer avec les deux appareils à la fois. Vous pourrez procéder de la même manière pour transférer votre jeu depuis un iPhone vers un iPad, ou encore depuis Android vers iPhone, et devenir multiplateformes.

Conseils utiles

Sachant que le service d’assistance de Supercell peut vous aider à récupérer toute ou partie de vos données (cela prend quelques jours pour avoir une réponse), pensez à noter quelque part votre nom d’utilisateur votre niveau TH, votre niveau d’expérience, le nom de votre clan et le tag # de votre clan pour leur faciliter la tâche en cas de problème.

Dans l'ensemble du processus est assez facile et ne prend que quelques instants. Noter que vous aurez besoin que les deux appareils soient côte à côte pour entrer le code.



Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS