Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec l'explorateur windows XP

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Avril 2006 00:16:44

Bonjour,
J'ai un dossier de fichiers téléchargés qui me cause des problèmes. De façon plus ou moins aléatoires, il m'empêche de "gérer" les fichiers qui s'y trouvent (par gérer je veux dire effacer, déplacer, copier coller etc.) en m'affichant chaque fois un message du type : "Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer, etc."
J'utilise Windows XP et j'ai l'impression qu'il s'agit d'un virus (même si, après deux analyses anti-virus et deux analyse anti-adware/spyware, je n'ai rien trouvé). Précision aussi : j'utilise Shareaza comme logiciel de téléchargement. Est-ce que d'autres ont rencontré les mêmes problèmes ? merci d'avance!

Autres pages sur : probleme explorateur windows

4 Avril 2006 00:20:21

Ca semble plutot venir de windows qui essaie de lire un fichier corrompu.
Ya des manips de possibles dans la base de registre.
Si tu connais le fichier en question essaye unlocker dessus http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Ceci peut peut etre resoudre le probleme mais pas sur...
4 Avril 2006 13:43:23

Malheureusement, il ne s'agit pas de ça (j'ai déjà eu ce problème plus d'une fois et j'ai toujours réussi à le régler). Et je ne vois pas pourquoi près de la moitié des fichiers que j'ai dans ce dossier, depuis longtemps fiables, s'avéreraient soudain corrompus...
Contenus similaires
4 Avril 2006 15:16:12

tes fichier fonctionne garde les! il s'agit d'un problem dans le registre suite a un probleme de virus ou de spam qui t'as probablement supprimer une entré mais laquelle je crois que de toute facon ta meilleurs temps de reinstaller ton os et remetre tes fichiers
4 Avril 2006 19:33:34

Excellent, tout va bien. J'ai simplement effectué une restauration du système, et tout va bien.
4 Avril 2006 20:50:51

bien sur dans la restauration des fichiers il y aussi le registre mais je supposé que tu l'a arreter alors temp mieux je suis content pour toi :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS