Votre question

mots de passe dans windows 98

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Juillet 2004 21:15:57

Bonsoir à tous!

Petit problème de mots de passe sous windows 98

Dans un réseau local ou tous les PCs sont sous windows 98, il est possible de mettre un mot de passe sur un dossier partagé ou une imprimante pour empêcher l'accès à ces ressources aux utilisateurs non autorisés.

Seulement voilà, Windows a une tendance plus qu'embêtante à stocker les mots de passe dans un ficher "votrelogin.pwl" contenu dans le dossier Windows (surtout que les utilisateurs qui connaissent le mots de passe ne pensent pas à décocher la case "enregistrer le mot de passe" lors de l'invite).

Une fois ces mots de passe stockés dans le fichier .pwl, ils n'ont plus à être retapés à chaque accès à la ressource protégée.

Seulement voilà, c'est très embêtant, et je voudrais que Windows ne retienne pas ces mots de passe, pour que les utilisateurs soient obligés à les retaper à chaque fois.

Il existe bien une astuce qui permets, en entrant une clé dans la base de registre, de soit disant empêcher Windows de stocker les mots de passe mais j'ai testé sur plusieurs postes, ça ne marche que pour une session, après Windows recrée le fichier .pwl et recommence à stocker les mots de passe!

J'ai pensé à un script qui effacerait le fameux fichier à chaque démarrage de Win, de sorte à ce que le mot de passe ne soit stocké au pire que pendant une seule session.

Seulement voilà, comment faire? Quelqu'un as-t-il une idée?

Autres pages sur : mots passe windows

7 Juillet 2004 00:23:42

tu fais un bete fichier *.bat

avec dedans la ligne de commande

del c:\path\fichier.fic ( donc a remplacer par le bon chemin )

et voila ...
( et si t'es fainéant tu le mets dans demarrer > programme > demarrage

il se lancera a chaque boot.

si tu veux pas que al commande s'affiche, tu mets @echo off avant ( avec un saut de ligne )
7 Juillet 2004 20:20:19

Merci pour ton aide, je vais essayer ce truc, je te dirais si ça a marché.

Au fait, on peut donner nimporte quel nom au fichier .bat ?

Pourquoi tu dis "si t'es fainéant tu le mets dans le groupe démarrage"? Il faut le mettre ou normalement?

Enfin est-t-il possible de rajouter cette commande au fichier autoexec.bat qui se trouve dans la racine du disque C et qui est déjà utilisé à cahque démarrage il me semble? (ce qui simplifierai encore les choses...)

Merci pour ta réponse!
8 Juillet 2004 21:21:14

Bon j'ai essayé, d'abord en créant un fichier .bat et en le plaçant dans démarrage.

Ca marchait mais problème: une fois windows lancé, la fenêtre DOS restait affichée.

Alors j'ai tenté de mettre la ligne de commande dans le fichier autoexec.bat se trouvant d'origine à la racine du disque dur.

Là c'est parfait, le fichier .pwl s'efface bien à chaque démarrage et ce avant l'affichage de windows :-D

:topicclos:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS