Votre question

Gestion vitesse des ventilos sous suse

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Août 2006 16:08:12

Salut,

Je viens d'acheter un nouveau processeur (athlon 3500+) en pensant qu'il ferait moins de bruit que mon ancien PIII 700 Mhz.
Il se trouve que le volume sonore est diminué mais pas tant que ça !!
Et puis maintenant, c'est ma carte graphique qui se fait entendre !
Connaissez-vous des soft sous linux qui me permettent de changer (diminuer) la vitesse des deux ventilos ?

Autres pages sur : gestion vitesse ventilos suse

2 Août 2006 16:24:22

salut

je suis dans le même cas que toi avec mes ventilo et suse.

Pour le processeur, le cool&quiet se debrouille tout seul (peut importe l'OS)

Pour la carte graphique, si tu as une carte nvidia, tu as de la chance car j'ai réussi à regler la vitesse du ventilo !

Va voir ici, l'article que j'ai écrit

Edit : si jamais tu trouve une piste pour le proco, tiens moi au courant. si tu arrive à en controler le ventilo c'est encore mieux !
De même si tu as une carte graphique Ati et que tu trouves une solution, je suis preneur.
2 Août 2006 16:55:56

J'ai en effet une Nvidia FX5200 de chez Gigabyte.
Sous linux, je ne fais que des applications type bureautique, donc je ne devrais pas consommer trop de ressource graphique (je me suis même demandé si je ne pouvais pas passer sur le chipset de la carte mère, mais je rêve un peu non :sleep:  )
Par contre, sous windows, la il me faut tte la puissance pour les jeux !!!
Contenus similaires
2 Août 2006 17:11:07

Parfait si tu as une nvidia, ce que je t'ai indiqué devrai marcher, en plus c'est trés simple à faire, et ça comporte quasi aucun risques (il n'y a aucun modif du harware ) tant que tu surveille la température de ta carte (de toute façon même sous windows il vaut mieux controler)

Si ta carte mère possède un chipset vidéo pourquoi pas, mais tu vas etre à chaque fois que tu veux aller sous windows ou linux obligé de debrancher ton ecran voire de configurer le bios pour activer ou non le chipset.
2 Août 2006 17:19:41

Je vais essayer ta solution ce soir ...

Et puis pour le swap CG, tu as raison : je vais essayer de diminuer le bruit d'abord ...

Tu as essayé gkrellm pour le monitoring température et vitesse ventilo ?
2 Août 2006 18:41:32

oui j'ai installé gkrellm.Tu peux connaitre la température et la vitesse des ventilos, mais tu ne peux pas modifier la vitesse.

Mais il doit bien y avoir un moyen de le faire en console.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS