Votre question

[XP] Démarrage : bureau très lent

Tags :
  • barre de tache
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Février 2007 10:31:56

Bonjour!

Avant tout désolé pour le titre mais j'ai rien trouvé de mieux même si c'est aps clair. Donc que je vous explique mon problème : lorsque je démarre mon PC, tout se passe bien, c'est un peu long mais rien d'alarmant! Ca se corse lors du "chargement des paramètres" qui dure 30 secondes. Et ensuite, quand j'arrive sur le bureau, je suis obligé d'attendre plusieurs minutes pour espérer faire quelque chose. Sinon le PC ne répond pas. Mais au bout de 3/4 minutes, une fois que les icones apparaissent dans la barre des tâches, je peux faire ce que je veux. C'est étrange car je n'ai pas beaucoup de programmes qui se lancent au démarrage :
-Daemon Tools
-Sygate
-Active Virus Shield
-Programme Télé2ADSL

Je sais que mon PC est pas super, mais j'ai quand même un Athlon XP 1800+, 1Go de DDR et une Radeon 9200se 128Mo

J'ai fait une défrag (Disk Defrag) et un nettoyage de registre (Reg Seeker) mais rien ne change...

Vous z'auriez pas une idée miracle par hasard?

Merci d'avance.

Autres pages sur : demarrage bureau tres lent

24 Février 2007 16:58:42

Vertigoox, nous devons avoir le même problème :/ ,
Moi ce qui m'énerve le plus c'est qu'en Lan, le bureau est directement opérationnel alors que chez moi le bureau n'est pas opérationnel avant 1/2 minutes, la différence est juste le modem neuf telecom connecté en ethernet.
Merci a ceux qui se pencherons sur notre problème.
24 Février 2007 18:51:53

Salut!

Moi j'ai un modem en USB (Télé2) et le cable réseau n'est que très rarement branché. A partir du moment où j'ai le sifflet de connection, je peux faire ce que je veux.
C'est fort possible que ça vienne de la connection car j'ai fait toutes les analyses possibles et imaginables (spybot, ccleaner, tuneup, AVS, hijackthis, ...) et aucun problème majeur.

J'ai essayé de débrancher le modem et de démarrer sans. Sans succès... Le bootscreen XP a même mis 2 fois plus de temps qu'avec le modem branché...

:( 
Contenus similaires
24 Février 2007 20:28:40

il faut commencer par un bon ccleaner pour tous nettoyer
ensuite voir les programmes qui demarre au demarrage de windows toujours possible avec ccleaner
ensuite faire un petit hijackthis
et ca devrai aller mieux..........
24 Février 2007 22:08:19

Négatif.
J'ai déjà dit que j'ai essayé tout ça sans succès
24 Février 2007 22:12:59

ben tu passe a linux c'est stable et gratuit.
vas ici
pour commander un cd gratuit
24 Février 2007 22:25:28

J'ai déjà essayé Linux à plusieurs reprises... Mais impossible de faire reconnaître mon modem. Et j'ai vraiment du mal à m'habituer.
25 Février 2007 04:45:22

Salut tu as fais quelque chose de particulier ou sa te la tout le temp c peut etre ton logiciel telé2adsl ou ton antivirus tu as essayer desaciver ces logiciels au demarrage pour sa tu va dans demarrer -> executer tu tappe : msconfig apres tu va dans la rubrique demarrage et tu decoche ;)  essaye
25 Février 2007 09:58:53

Je ne crois pas avoir fait quelque chose de particulier...
Pour l'antivirus j'ai même essayé d'en changer (Avast! -> Active Virus Shield), mais toujours sans succès.
Pour les logiciels de démarrage, je n'ai que 5 programmes qui démarrent en "2 fois" :
-instantanément : Daemon Tools et Télé2ADSL
-après 2 minutes : ADSL autoconnect, Active Virus Shield et Sygate

Même en supprimant télé2ADSL du démarrage, ça ne change rien...
25 Février 2007 10:18:10

Tu pourras effectuer toutes les opérations possibles, je ne pense pas que tu arriveras à résoudre ce problème.. Je crois que le problème vient d'un fichier système qui bug et de ce faite, aucune chance de le résoudre.

Enfin bref... Le meilleur moyen serait de formater, a moins que.. Une idée me vient en tête:

Faire un clic droit sur le Poste de Travail, allez dans Propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Faire ensuite un clic droit sur Canal IDE Principal et choisissez Désinstaller.
Redémarrer ensuite votre machine.

Bonne Chance.
25 Février 2007 10:43:00

Justement.. Petite question qui me taraude...

Si je veux conserver toutes mes données, mon menu démarrer, mes documents... je peux le faire en résinstallant windows? Pour tout retrouver je devrais me logguer su mon compte actuel? Ou alors ça sera tout empilé dans un même dossier sans raccourcis, sans menu démarrer, sans rien?

Parce que ça m'embéterait de tout formater complètement (surtout pour l'install des drivers^^)
25 Février 2007 10:45:21

Bah non, tu perds tout...

Le mieux pour Windows est de créer une partition, une partition pour le système de 30Go et une autre partition pour le reste:
Documents importants, Documents personnels etc..
25 Février 2007 10:48:09

Je voulais dire en réparant* Windows.
J'avais déjà essayé ça un jour, mais tout était dans un même dossier (documents & settings...) et je n'avais plus rien dans le menu démarrer. Mais je n'avais pas essayé de me logguer avec le même nom d'utilisateur. Et je pensais que peut-être en le faisant on retrouvait tout.
25 Février 2007 11:11:27

Non, si tu répares, Windows supprime le dossier documents and settings pour laisser place à un nouveau un dossier à jour. Il faut placer les documents ailleurs. Tu peux très bien les placer à la racine du disque dans un dossier nommé: Vertigoox ^^

c:/vertigoox
25 Février 2007 11:20:37

Mouai... Je crois que je vais rester comme ça.. je vais pas pleurer pour 2 minutes à chaque démarrage! Parce que j'ai vraiment la flemme de formater et tout réinstaller :D 
24 Avril 2007 04:35:59

Vertigoox,
J'ai peut être trouvé pourquoi ça mets autant de temps, moi c'était a cause du réseau local 2, ( je suis sous Sp2 connecté par ethernet ) et ce réseau local 2 avait du mal a avoir un IP rapidement, j'avais comme message: " cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante ".
Bref si a coté de ton horloge tu as une icône avec deux écrans superposé avec un petit triangle jaune dessus, alors je re-posterai pour t'expliquer comment réparer ça.
Si toutes tes icônes de la barre de tâches sont sans problème, alors je t'ai fait une fausse joie :/ 
25 Avril 2007 20:01:55

Salut!

Non je n'avais pas de problème de connection inexistante. la seule solution a été de formater et de réinstaller XP.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS