Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problême activation de xp familial

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Mars 2007 15:11:54

Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur Packard Bell avec Windows Xp Familial pré-installer et donc j'ai une étiquette avec la clé d'activation sur le côté du boitier. J'ai voulu réinstaller mon ordinateur donc j'ai demandé à un ami son cd de windows XP Familial et j'ai réinstallé mon ordinateur avec ce cd et j'ai entré ma clé qui est écrite sur l'étiquette. Mais le problême c'est que quand il me demande de l'activer par internet ou par téléphone il me dise que c'est pas la bonne clé et donc je ne peux pas activer mon windows Officiel
Est-ce que quelqu'un aurait la solution ou alors même me dire si je peux contacter packard bell ou alors microsoft ?
Merci d'avance

Autres pages sur : probleme activation familial

2 Mars 2007 15:26:01

Je ne sais pas si ça y joue mais sur l'étiquette la licence est pour Windows Xp Home Edition et le cd avec lequel j'ai réinstallé mon ordinateur c'est le cd de Windows Xp Familial OEM.
2 Mars 2007 15:43:12

il y a aussi le service pack qui compte, si tu avais SP2 et que tu installes SP1, la clé ne sera pas bonne.
il faut utiliser les cd de restauration de packard bell
Contenus similaires
5 Mars 2007 11:15:23

Ok! Oui j'y ai pensé aussi au problème de SP1/SP2 et justement je crois que mon ordinateur était installé avec le SP1 alors que mon cd est pour installer le SP1. Merci en tout cas pour ta réponse je vais essayer, si j'en trouve un, avec le cd de SP1.
Anonyme
5 Mars 2007 12:39:10

Salut SonicYouth,

En aucun cas Packard Bell n'est pour quoi que ce soit là-dedans.

En revanche, Microsoft est extrêmement clair à ce sujet: on peut activer Windows XP avec un CD contenant une version absolument identique à celle nous appartenant déjà, plus bien sûr la clé de 25 caractères inscrite sur le boîtier de l'ordinateur!

Alors je ne comprend pas pourquoi tu as du emprunter un CD alors que dans ton 2ème post tu dis "le cd avec lequel j'ai réinstallé mon ordinateur c'est le cd de Windows Xp Familial OEM.".

Finalement , le CD OEM, tu l'as ou pas?. Si tu l'as, c'est de celui-là dont tu dois te servir, et non pas du CD de ton ami!!!

A bientôt
7 Mars 2007 15:42:41

Beh le CD OEM c'est justement celui que j'ai emprunter à mon ami car je n'avais pas de CD de XP. Mais je vais essayer de trouver quelqu'un qui a le CD du SP1 pour voir si ça marche.
Merci pour ta réponse en tout cas !
7 Mars 2007 16:44:04

Tu n'as pas les cd de restauration de Packard Bell?
Anonyme
7 Mars 2007 21:31:26

Salut SonicYouth,

Ben voilà! C'est là que ça coince!!! Avec un cd OEM de Microsoft, à la différence d'un CD payé au prix normal (donc plus cher), tu ne peux pas booter sur un autre ordi que le tien! Alors celui que t'a prêté ton ami ne te sert à rien!

Un CD du SP1 comme tu l'as toi, ça doit marcher

Bye bye
8 Mars 2007 08:27:45

SI j'ai un cd de réinstallation de Packard Bell (Master Dvd) mais au bout de 2 utilisation il marche plus donc voila et j'ai graver ce dvd justement pour pouvoir supprimer le Ghost de restauration.
8 Mars 2007 08:29:52

Merci pour ta réponse gigu !
Anonyme
8 Mars 2007 20:16:46

salut,

Quoique tu fasses à ce sujet, à partir du moment où tu graves, c'est illégal et ne te sert strictement à rien!

Par contre ton master doit fonctionner plus que deux fois.

Bye

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS