Se connecter / S'enregistrer
Votre question

windows vista (32 ou 64 bits....)

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
24 Février 2008 13:02:40

voila mon probleme.

j'ai plus de 4G de RAM.
donc j'ai installe vista business 64 bits.

j'étais au courant des problèmes de compatibilité mais la ca devient vraiment embêtant. :sweat: 

j'ai vraiment trop d'applications qui ne passent pas du tout.

ce que je voudrais savoir, c'est existe-t-il un moyen sous vista 32 bits, de lui faire voir toute ma ram.

ou alors quelque chose de général pour rendre compatible tout ce que j'ai sur mon pc..

après avoir pas mal fouine, je dois dire que je suis devant un mur :cry: 
alors vu que j'aime bien bidouiller un peu, si quelqu'un a une idée, même farfelue ou ultra complexe, pourrait il m'aider siouplait :) 

merci d'avance.

Autres pages sur : windows vista bits

24 Février 2008 13:11:04

Pour Vista 32Bits, avec l'arrivée du SP1, les 4Go de ram seront reconnus. Mais apres je crois qu'il ne seront pas utilisés, qu'il pourra juste gerer les 3.25Go de ram (ce qui est deja pas mal).
T'as regardé si il y avais des patchs pour les softs qui sont pas compatibles ?
Sinon tu pourrais faire un dual boot entre 32 et 64Bits, tu utilise le 64 quand t'as besoin de toute ta ram pour les programmes lourd, et sinon le 32 (oui c'est pas vraiment une solution mais bon).
24 Février 2008 15:31:09

Oui Vista n'est aps capable de gerer autant de ram Max 3G d'apres ce que j'ai lu dans un magazine. Pour le 64Bits aucune idée si il prend en charge ou pas? Et pour Linux Fait t-il autant?
Contenus similaires
Anonyme
24 Février 2008 15:53:16

le truc étant qu'apparement, en étant en 32 bits, la logique veut que de toute façon, on ne peut pas adresser plus de 4Go de mémoire.
en plus a ca il faut enlever la mémoire des périphériques, comme ma 8800 GTS de 640 M (et bientôt une deuxième ...)
donc au final il va pas rester grand chose :pt1cable: 

j'ai bien trouve quelques petites astuces comme activer le pae.
mais pas très utile au final.

je vais déjà prendre mon mal en patience et attendre le SP1 histoire de voir ce que ça change avant de tripoter a tout :lol: 
24 Février 2008 16:07:22

Linux il me semble qu'il gere plus que 4Go contrairement a windows, mais ici ça reglera rien, car il cherche quelque chose de compatible avec les softs qu'il utilise, si windows 64 ne l'est pas, je doute que linux le soit.
24 Février 2008 17:40:12

C'est vraiment juste par curiosité; à quoi peuvent servir 4Go de ram?
24 Février 2008 17:50:47

Il en a plus meme, il dit "j'ai plus de 4G de RAM". Personellement 2Go suffisent amplement, jamais tout utilisé. Peut etre qu'il fait du graphsime, ou des choses du genre, qui utilisent des applications extremement lourdes.
24 Février 2008 19:01:58

ben je fais du graphisme, 2D et 3D, (illustrator, flash, Bender, 3Dsmax) j'ai 2 Gigas et en poussant à fond, j'en ai toujours eu assez, c'est pour ça que je me demande à quoi ça peut servir! :s
J'ai l'impression que c'est de l'argent foutu en l'air donc je me demande à quoi ça peut servir, peut-être que certaines applis demandent 4Go, mais j'aimerais bien savoir lesquelles!
Anonyme
24 Février 2008 19:55:23

je n'ai jamais vu non plus une appli qui demande 4 Go.
mais vu que je fais tourner pas mal de trucs en meme temps.

et qu'en plus je suis un grand faineant fan des pauses crysis au milieu du taf :sweat: 
bah .... :) 

et puis quand j'ai monte ce pc, j'ai prefere voir large et loin devant.
sait on jamais, un jour peut etre, une appli parlera a mes 4 barrettes de 2 Go.

(qui a dit que je suis un fou ??? :pt1cable:  )
24 Février 2008 23:44:03

ouais , mais d'ici à ce que tu aies besoin de tes 4 Go les prix auront baissés. Enfin bon de toute façon tu as déjà tes barettes.
25 Février 2008 02:49:20

4 barretes de 2Go... à moins que le café me soit monté à la tête, ça fait 8Go de ram...

Mouais... c'est pas comme si des gens étaient en train crever de faim en Afrique....
25 Février 2008 13:09:33

Le SP1 de vista est sortie pour les professionnels, je l'ai !

Contacte moi...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS