Votre question

repartionner un disque-dur sous vista?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Juin 2008 20:24:57

bonjour a tous,
je viens d'acheter un ordinateur portable equipé d'un disque dur de 250GB sous windows VISTA.
D'origine, il y a 2 partitions :
- système de 140GB
- data de 110GB

Pourriez-vous me dire s'il y a un moyen pour que je reduise la partition système à 40GB au lieu de 140GB, et d'allouer tout le reste pour créer une partition de 210GB pour mes données?

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : repartionner disque dur vista

6 Juin 2008 11:51:23

oui tu peux le faire directement avec Vista.
Si jamais Vista ne veut pas te laisser mettre une partition en dessous d'une certaine valeur pour la partition systeme (ca arrive), a ce moment la soit tu désactive la restauration système le temps de le faire, soit tu peux aussi utiliser un autre utilitaire de gestion de partition.
Partition Magic est bien (payant), Gparted aussi (gratuit), c'est d'ailleurs souvent plus pratique que de passer par Vista.
6 Juin 2008 12:10:11

Sans oublier que Vista (comme XP) n'accepte pas que tu modifies la partition Système ... Enfin, j'ai pas testé depuis le SP1 de vista, mais je pense pas qu'il l'autorise !

La seul façon de redimensionner, sans formater, une partition Windows c'est Partition Magic !

Et malheureusement c'est cher !

Donc, pour faire simple, réinstalle Vista et refait tes partitions correctement !
Contenus similaires
6 Juin 2008 12:32:50

Moi je te conseil gparted.
Juste un live cd à graver et à passer au boot.

Ensuite tu peut redimensionner ect sans avoir a reinstaller ton système ect
6 Juin 2008 12:35:19

... T'es sur djyo ? La dernière fois que j'ai utilisé gparted ... Il m'a formaté ma partoch XP !
6 Juin 2008 12:38:29

Lol ben moi je n'ai jamais eu aucun problème avec ;) , sous vista.
J'avais une partition qui recouvrait mon disque dur, et j'en ai fais 3 en conservant mes donnés.

Enfin bon :=) si tu essaie fait toujours une sauvegarde de tes données, on sait jamais
6 Juin 2008 21:30:19

Citation :
oui tu peux le faire directement avec Vista.
Si jamais Vista ne veut pas te laisser mettre une partition en dessous d'une certaine valeur pour la partition systeme (ca arrive), a ce moment la soit tu désactive la restauration système le temps de le faire, soit tu peux aussi utiliser un autre utilitaire de gestion de partition.

'soir,
en effet je ne peux pas aller en-dessous d'un certain seuil :( 
Cependant, je n'ai pas essayé en desactivant la restauration.
J'ai essayé avec partition magic, mais il refuse d'appliquer les modifs car je suis sur la partition système.

Citation :
Gparted aussi (gratuit)

Je ne connais pas, il est bien ?
6 Juin 2008 22:43:42

Citation :
Sans oublier que Vista (comme XP) n'accepte pas que tu modifies la partition Système ... Enfin, j'ai pas testé depuis le SP1 de vista, mais je pense pas qu'il l'autorise !

'lut,
je comfirme c'est impossible avec partition magic :( 

Citation :
La seul façon de redimensionner, sans formater, une partition Windows c'est Partition Magic !

Et malheureusement c'est cher !

Donc, pour faire simple, réinstalle Vista et refait tes partitions correctement !

Même avec PM c'est impossible.
Qd je reinstalle Vista avec le CD de reparation ASUS, je ne peux pas choisir la taille des partitions.
Et je ne peux pas installer un autre Vista dessus sinon ma garantie est foutue...
6 Juin 2008 22:53:24

Citation :
Moi je te conseil gparted.
Juste un live cd à graver et à passer au boot.

Ensuite tu peut redimensionner ect sans avoir a reinstaller ton système ect

'lut
cool comment fonctionne ce soft?
c'est un peu comme BART PE?
8 Juin 2008 13:09:15

démarrer barre de recherche tape "gestion de l'ordinateur" et tu partitionne
8 Juin 2008 17:57:51

bouboule67 a dit :
démarrer barre de recherche tape "gestion de l'ordinateur" et tu partitionne

Et je peux repartitionner comme je veux ma partition système sans que celle-ci ne soit affectée?
9 Juin 2008 07:09:10

Oui mais utilise un antivirus avant pour vérifier s'il a pas de virus
9 Juin 2008 21:36:19

ok merci pour votre aide.
J'essayerai après mes exams ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide