Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Ordinateur avec XP] Problème au démarrage

Tags :
  • Demarrage
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Juin 2008 20:09:15

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ordinateur. Il a environ un an, tout marchait nickel jusqu'à quelques temps. Il a commencé à merdouiller : l'ordinateur se fige soudainement, redémarrage obligatoire. Et cette après-midi je l'ai laissé tourner et il s'est mis en veille normalement. Puis un écran bleu avec message d'erreur s'est affiché, j'ai dû redémarrer l'ordinateur. Sauf que là, il ne veut plus démarrer. Je m'explique : le chargement de l'icone windows a lieu, et s'est au niveau de la fenêtre invitant à remplir les identifiants de session que les messages d'erreurs s'affichent à sa place :

coinlogon.exe
Composant introuvable
Cette application n'a pas pu démarrer car SHLWAPI.dll est introuvable la réinstallation de cette application peut corriger ce problème.

Là, je fais entrer.

Puis même erreur avec en titre "service.exe" et "isass.exe" et au bout au 3eme entrer, il redémarre automatiquement. Il en va de même en mode sans échec...

Que faire :/  ? Je m'y connais pas des masses en informatique et je suis un peu perdue...

C'est un windows XP édition familliale, et pour les composants exact je ne les ai pas en tête... Est ce vraiment important? Je peux chercher au besoin.

Merci d'avance,
Kim

Autres pages sur : ordinateur probleme demarrage

20 Juin 2008 12:50:43

utilise la fonction réparation du cd de XP (pas le CD de réstoration, mais le CD d'instalation)
20 Juin 2008 15:10:52

J'ai le même souci sur l'une de mes bécanes, mais je n'ai pas le CD d'installation, et encore moins celui de réparation, vu que XP était préinstallé via un ghost.

Dés lors, comment faire pour remettre la machine en route, sans pour cela devoir acheter la boite XP ?
Contenus similaires
20 Juin 2008 15:36:38

J'ai essayé de réinstaller window xp, le probleme est que le programme d'installation ne détecte pas mon disque dur .
Je ne comprend pas pourquoi il ne le détecte pas :/ 

Bref si vous avez d'autres solutions...car je suis un peu désespéré.
20 Juin 2008 15:54:52

Il ne faut pas reinstaller, mais juste reparer.
Ton disque dur est en SATA ou en IDE? si c'est du SATA, c'est normal qu'a l'installation XP ne le detecte pas.
Regarde si en faisant la réparation il te le detecte.
20 Juin 2008 16:27:58

+1 pour titelune69

RÉPARER et non ReInstaller. l'option s'affiche en bootant avec le CD.

parfois, s'il ne s'affiche pas dans la première fenêtre, alors il faut choisir "nouvelle installation", et ensuite, normalement il y a "réparer" et le le choisi
20 Juin 2008 17:06:10

pour ce qui ont des version préinstaler il y a une partion de boot pour réparer ou restaurer (ça dépand des marques)
20 Juin 2008 22:17:00

que je fasse réparer ou autre, il ne détecte pas mon disque dur.
Et je ne comprend pas pourquoi il ne le détecte pas...
24 Juin 2008 10:18:46

Ton Cd, c'est celui donné avec le PC ou pas?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS