Votre question

probléme installation de windows

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Août 2008 12:08:59

Bonjour à tous, je cherche depuis quelques jours comment installer windows xp sur un dd externe (usb) n'ayant rien trouver de concret je m'en remet a vous !

1 - probléme :

Lors de l'installation de windows en ayant le disque brancher en ide, le cd copie les fichier etc etc, j'arrive donc au formatage, je formate, ensuite j'arrive au moment ou le pc redemarre au bout de 15seconde ! et c'est la que le probleme ce présente, en effet le pc redémarre, mais une fois redemarré il ne se passe plus rien, l'ecran reste noir, impossible de poursuivre l'installation de windows, je précise que j'installe depuis un lecteur dvd brancher en sata sur la carte mére ! si vous avez une solution merci de me la donner ca devient enervant à force lol

2 - solution envisagé :

installer windows xp depuis mon autre pc en mettant le dd dans un boitier usb, seulement au demarrage, impossible de booter sur le dd externe "erreur lecture disque", pourtant le dd fonctionne bien, j'ai donc essayer d'installer depuis le cd de windows sur le dd externe, mais à la partie formatage pas moyen de trouver le dd !

si vous avez une solution merci de me la donner ^^

config :

cm asus p5k
dual core e8400
4goram
en 8800 gts

config du pc necessitant reinstallation de windows :

cm asrock K8NF6P-VSTA
amd 64
1go ram
ati x800
merci a vous

Autres pages sur : probleme installation windows

18 Août 2008 21:38:34

as-tu configurer ton bios pour démarrer sur support usb ? si c'est pas le cas , un fois dans le bios aller dans le menu boot sequence ou equivalent
23 Août 2008 02:15:05

si si je l'ai fait ! il boot bien sur l'usb mais je sais pas comment installer windows dessus ..
7 Septembre 2008 14:24:03

up ! je viens de tester avec un cd original de xp familial, tjs le meme pblm rien ne ce passe après le redémarrage du pc (aprés formatage et copie des fichier)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS