Votre question

Driver carte graphique Linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Janvier 2009 18:31:00

Bonjour à tous

J'ai un petit souçis avec l'installation de mon driver sous linux, je lance l'installation 'sh [chemin vers mon fichier .run]'
Petit lancement, et là Erreur qui me dit d'installer le serveur en X (ou quelque chose comme ça)
Je télécharge http://fr.download.nvidia.com/XFree86/nvidia-xconfig/nv... comme il est ecrit sur le site de NVIDIA
mais je n'arrive pas à l'installer :/ 

Si quelqu'un peut m'aider :D  Merci

Autres pages sur : driver carte graphique linux

a b 5 Linux
16 Janvier 2009 13:25:59

Salut matemute
matemute a dit :
Bonjour à tous

J'ai un petit souçis avec l'installation de mon driver sous linux, je lance l'installation 'sh [chemin vers mon fichier .run]'
Petit lancement, et là Erreur qui me dit d'installer le serveur en X (ou quelque chose comme ça)

Ah ! Sans le message exact, il sera difficile de t'aider !
Je vois à priori deux possibilités :
Soit installer le driver en tant que root (dans ta console, passe en root, avec su ou sudo selon te distribution)
Soit installer le driver sans avoir lancé le serveur X11. Dans ce ca, il faut démarrer un session texte (pas graphique) pour pouvoir l'installer. selon ta distribution, la façon de faire peut différer.

Dans tous les cas, effectue une sauvegarde de ton /etc/X11/xorg.conf

matemute a dit :

Je télécharge http://fr.download.nvidia.com/XFree86/nvidia-xconfig/nv... comme il est ecrit sur le site de NVIDIA

Il n'y a pas une méthode plus simplepar ton gestionnaire de paquetages ? tu es sur quelle distribution ?

A +
16 Janvier 2009 15:51:23

Merci
Je suis sous Opensuse 11.1 (KDE)
Oui le problème est l'installation ou la configuration du serveur X
Je ne sais pas a quoi ça correspond, je te donne le message :) 

MESSAGE You appear to be running an X server; please exit X before installing. For further details, please see the section
INSTALLING THE NVIDIA DRIVER in the README available on the Linux driver download page at www.nvidia.com.

Installation has failed. Please see the file '/var/log/nvidia-installer.log' for details. You may find suggestions on
fixing installation problems in the README available on the Linux driver download page at www.nvidia.com.

Voila si ça peut t'aider
Contenus similaires
a b 5 Linux
17 Janvier 2009 08:42:43

matemute a dit :

MESSAGE You appear to be running an X server; please exit X before installing. For further details, please see the section

Ok ! Il ne faut pas que l'interface graphique soit lancée. Je n'ai pas de Cd d'OpenSuse pour tester, mais il doit y avoir un moyen de démarrer sans X.
Peut-être en tapant
linux single
au démarrage, ou en choisissant un option dans grub.

Tu te retrouveras en console, d'abord; tu sauvegardes ton xorg.conf :
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.sav
tu vas jusqu'à ton installateur :
cd /home/toncompte/le_chemin_vers_l_installateur/
et tu le lances :
./install.run

A +
17 Janvier 2009 12:40:53

Merci beaucoup j'ai réussi à l'installer un peut long mais c'est bon :) 
17 Janvier 2009 12:42:25

[-RESOLU-]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook