Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fichiers manquants install XP SP2

Tags :
  • Oem
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Janvier 2009 22:08:14

Bonsoir,

J'ai un XP OEM SP2 acheté pour le pc de ma copine, et je tente de l'installer sur mon pc qui possède une licence SP1 (j'ai perdu mon cd). Le souci, c'est que dès l'install, j'ai des erreurs sur le système de fichiers lorsque je lance un scandisk (erreurs sur le carte du volume, fichier orphelin, espace libre marqué alloué dans le bitmap du volume, fichier orphelin).

De même, j'ai des fichiers manquants dans le système de protection des fichiers windows (commande : sfc /scannow) et ce dès l'install. il me dit d'insérer le cd xp car des fichiers nécessaires au fonctionnement de windows sont manquant dans le DLL cache. Et sur le pc de ma copine pareil, quand je lance cette vérification, il me dit que des fichiers sont manquant. poutant on pc est stable. Meme si j'insère le cd pour réparer, au redémarrage les fichiers ont de nouveau disparus (même cd dans les deux cas).

Pour la suite, si j'installe drivers + progs sur mon pc, windows devient instable et me met des écrans bleus (divers et variés, en particulier avant l'écran de bienvenue windows). Au début j'ai pensé que ça venait de mon DD mais quand j'installe sur un autre DD c'est pareil.

Mon cd windows serait-il défaillant? Je vous avoue que je ne sais plus quoi penser...

Autres pages sur : fichiers manquants install sp2

18 Janvier 2009 23:24:46

les systèmes OEM ne marchent que sur les pc avec lesquels ils ont été livrés car certains fichiers (principalement des fichiers en rapport avec les composants originaux) sont enregistrés dans le CD),

ça va être très dur de réussir, il vous faut absolument trouver un CD d'installation libre (par libre, je veux dire NON OEM, u CD complet quoi), chez des amis, ou de la famille etc...
m
0
l
19 Janvier 2009 01:02:55

d'accord, je vais donc essayer de trouver un cd complet, afin de l'installer avec mon code SP1. Mais bon, ça me parait quand même bizarre cette histoire de fichiers windows mnquant. D'autant que j'ai déjà installé cette version sur mon pc et que je n'avais eu aucun problème.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter