Votre question

DD non reconnu et partitions

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Janvier 2009 21:03:42

Bonsoir tout le monde.

J'ai reçu ma nouvel config, que j'ai fait monté. Je devais donc installer XP Home Edition moi-même.

Mais j'ai quelques problèmes :

1) En installant XP, j'ai crée une partition de 10Go pendant l'installation pour y installer XP. Aprés l'installation, j'installe les drivers de la CM et CG, et l'antivirus. Ensuite je vais dans Poste de Travail, et je vois que je n'ai qu'une partition C:, celle de 10Go. Alors je vais chercher le reste ici :

Problème, j'ai un DD de 500Go, et il m'indique un DD d'à peine 130Go :/ 

Du coup, j'ai une partition C: de 10Go, et une E: de 120Go.

Comment faire pour que XP reconnaisse le DD en tant que 500Go.

2) J'ai vu que dans ma partition C:, il y avait bien Windows dedans, mais aussi Document and Settings et Program Files, le problème c'est que j'aimerai que cette partition ne contiennent que Windows (si possible) et j'aimerai virer le reste dans l'autre partition E:, mais j'ai peur que certains programmes ne marchent plus (J'ai seulement installé les drivers de la CM et CG).

Je résume : 1) Comment faire pour qu'XP reconnaisse mon DD de 500Go. 2) Comment bien partitionner son DD pour n'avoir Windows que dans la partition C:, et le reste dans E:.

Il parait que Windows, seul dans une partition, fonctionne mieux, c'est pour ça que je veux faire ça. Mais est-ce vraiment utile ?

Merci de votre aide.

Autres pages sur : reconnu partitions

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook