Votre question

Windows 2000 server

Tags :
  • Serveur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Août 2009 00:40:36

bonjour
je possede un parc de 3 ordi en reseaux. sur le serveur est installé windows 2000 server et sur les 2 autres windows xp.
j'ai voulu installer la livebox sur le server, impossible: le cd fourni avec la live boix n'est pas reconnue par windows 2000.
g installer la box sur l'un des 2 autres ordi:impossible.
question1: le syst mis en place date de qques années, y a t il une solution plus efficace pour avoir ces ordis en reseau sans passer par windows 2000 server, mais en installant xp.
question2: il y a sur ce syst un demodulateur couplé au serveur; est il indispensable de le garder?
question3: comment relier en reseau ces 3 ordis sous xp?

merci

Autres pages sur : windows 2000 server

17 Août 2009 16:37:20

Windows 2000 est actuellement en phase de support étendue : toutes les mises à jours sont désormais payantes, jusqu'à l'année prochaine (2010) ou 2000 ne sera plus du tout supporté par microsoft.

Sur un parc de 3 poste, que ce soit chez toi ou pour ta petite entreprise, j'imagine que par "serveur" tu entends juste une machine servant à faire du partage de fichier. Tu n'as donc aucunement besoin d'un système d'exploitation dis "serveur". Quand microsoft ajoute "server" aux noms de ses produits c'est pour des fonctionnalité qui ne sont intéressante qu'à partir de 70-75 poste... Donc oui, tu peux installer xp sans aucun problème.

De mémoire sur la live box il n'y a que deux port ethernet, tu devras donc passer par un routeur, on en trouve pour pas trop chère dans le commerce, ce boitier sera brancher sur la livebox, puis c'est lui qui partagera la connection avec les autres ordinateurs.

Il existe moulte tutorial sur le web pour monter un réseau locale, google est ton ami pour cela.
17 Août 2009 17:48:22

nessmail a dit :
bonjour
je possede un parc de 3 ordi en reseaux. sur le serveur est installé windows 2000 server et sur les 2 autres windows xp.
j'ai voulu installer la livebox sur le server, impossible: le cd fourni avec la live boix n'est pas reconnue par windows 2000.
g installer la box sur l'un des 2 autres ordi:impossible.
question1: le syst mis en place date de qques années, y a t il une solution plus efficace pour avoir ces ordis en reseau sans passer par windows 2000 server, mais en installant xp.
question2: il y a sur ce syst un demodulateur couplé au serveur; est il indispensable de le garder?

merci

Pour configurer la Livebox sans le CD, il faut ouvrir un navigateur et entrer cette adresse : 192.168.1.1 (ou 192.168.0.1).
Contenus similaires
17 Août 2009 20:57:06

ok merci pour vos reponses.
le pb c'est que j'ai une base de client (avec des informations) quisont stockés (je ne sais ds kel ordi) et j'ai besoin de les garder.si je desinstalle windows 2000 et j'installe xp la base de données ne risque pas de sauter?
merci
17 Août 2009 21:39:28

@nessmail
Si tu installe un autre système d'exploitation, tu risque fortement de devoir formater (de remettre le disque dur à zéro, et donc d'effacer toutes ses données).
Si tu ne sais pas sur quel machine est ta base client, ça pose problème, car ce n'est pas nous qui le devineront. Du moins, sans avoir accès au parc.

A ce niveau là, de l'argent est en jeux, tu devrais putôt passer par un professionel plutôt que de tout faire tout seul d'une manière non sécurisé...
17 Août 2009 22:31:55

y a t il un moyen de savoir ou est stocké cette base?
pour info, sur l'ordi que je crois etre le serveur, la tour est couplé à une espece de minintour sur laquelle est inscrit" MGE ups system - pulsion evolution 800"
de plus sur cet orid en question, est installé windows 2000 alors que sur les 2 autres est installé xp.
merci
18 Août 2009 18:10:03

Je frémis en lisant ce sujet..

nessmail a dit :

j'ai voulu installer la livebox sur le server

Non, ça ne se fait pas.

la livebox est un routeur, elle n'a pas a être installée sur un serveur, et surtout pas en usb. le routeur est censé etre un élément indépendant du reseau

nessmail a dit :

Si l'installation a été faite dans les regles, Non, sans serveur, ce sera automatiquement plus bordélique.

nessmail a dit :
Si tu ne sais pas à quoi sert ton serveur, alors il y a un probleme de taille.
Tu as viré celui qui gérait ton parc jusqu'a présent ?
Il peut servir à tout et n'importe quoi, tout comme à rien. ça peut servir aux mises à jour bancaire si tu utilises un gestion commerciale etc..

On peut pas te répondre.

nessmail a dit :

Voir mes deux réponses précédentes.
apparement, tu ne connais meme pas le rôle de tes machines.
donc ne touche à rien sans le savoir d'abord.

si quelqu'un a jugé digne d'interet de mettre un windows 2000 serveur, c'est qu'il y a probablement une raison. et il serait intérréssant que tu la connaisses avant de faire quoi que ce soit qui sera forcément catastrophique.

Si tu ne sais pas te servir de otn reseau, et si en plus tu ne sais pas à quoi servent chacun de ses éléments, alors tu cours droit à la catastrophe à moyen terme.
et à très court terme si tu écoutes ce qu'on dit les autres membres, c'est à dire formatter ton serveur etc.

retrouve le mec qui a mis en place ce réseau, ou trouve-toi un bon prestataire informatique professionel (pas l'assembleur du coin), pour faire un audit de ton réseau, avant de faire quoi que ce soit dessus.
18 Août 2009 20:38:23

gambit, sais tu a quoii sert cette "minitour" intitulée MGE dont j'ai parlé precedement?
18 Août 2009 20:41:13

c'est un onduleur.

preuve que l'install a été faite avec un tant soit peu de professionnalisme, et preuve supplémentaire s'il n'en faut que tu dois arrêter de tenter de toucher à tout ça tout seul sous peine de foutre tout ton réseau en l'air.

sans parler que tu me fais peur, de la maniere dont tu en parles, j'ai l'impression que ton serveur, tu t'en sers aussi de poste de travail ?
18 Août 2009 21:40:45

j'en sais rien!
je sais que j'ai 3 ordi en reseau et c tt.
j'utilise le serveur comme un autre ordi classique.
je en devrais pas faire ca?
quelles sont les precations a prendre ds mon cas: dois je laisser windows 2000 avec l'ondulateur et garder xp sur les autres postes?
merci de me faire un p'tit topo
18 Août 2009 21:42:26

nessmail a dit :

j'utilise le serveur comme un autre ordi classique.
je en devrais pas faire ca?

surtout pas non.

nessmail a dit :

merci de me faire un p'tit topo

comme déja dit : prends un prestataire informatique qui pourra gerer ça.
18 Août 2009 22:25:37

si je veux aller sur internet ou utiliser un logiciel de gestion de mon activité, je ne devrais pas utiliser le serveur???
18 Août 2009 22:29:23

non pour le logiciel de gestion, et absolument pas pour internet.

le but d'un serveur est de fournir les données aux postes clients, te permetre de rendre les données de ton logiciel de gestion disponibles à tous les ordinateurs du reseau justement.

Le mec qui a monté ton réseau ne t'a donné aucune instructions ? aucune formation ?

il est où maintenant ? tu ne peux plus le contacter ?
19 Août 2009 03:23:32

@nessmail
Je t'ai répondu par message privé, pour te donner plus d'aide.

@Gambit
Citation :
Si l'installation a été faite dans les regles, Non, sans serveur, ce sera automatiquement plus bordélique.

On parle d'un parc de 3 postes, l'utilisation des GPO et d'active directory, entre autre parmis toutes les fonctionnalités d'un OS dis serveur, sont elle justifié dans ce contexte ?

Personnellement je ne crois pas...

Citation :

preuve que l'install a été faite avec un tant soit peu de professionnalisme

A mon avis, c'est surtout le commerçant qui a fait preuve de "professionnalisme" en voyant un chef d'entreprise voulant mettre du fric sur la table et n'y connaissant pas grand chose...

Y'a deux réalité différente dans l'IT des moyennes et grandes entreprise et l'IT des petite et très petite entreprise. Dans ces dernières beaucoup se retrouve avec une solution disproportionné par rapport à leurs besoins réel...
19 Août 2009 03:27:51

jun2 a dit :

On parle d'un parc de 3 postes, l'utilisation des GPO et d'active directory, entre autre parmis toutes les fonctionnalités d'un OS dis serveur, sont elle justifié dans ce contexte ?

A partir de seulement deux pcs ça peut etre très utile. Testé & approuvé.

Oui, en terme de cout, c'est généralement pas judicieux d'acheter un serveur pour gerer deux ordis.

Mais là on est dans le cas où il l'a déja le serveur. On va pas le lui supprimer.

19 Août 2009 07:54:57

bon si je comprend bien, a chaque fois que je veux installer un logiciel ou autre (box pour internet) je dois le faire sur le serveur, et pour les utiliser, il faudra aller sur les postes client!
19 Août 2009 08:13:56

pourquoi tu évites soigneusement de répondre a mes questions ?

tu les as volés ces ordis ou quoi ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS