Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Défragmentation bug

Tags :
  • Defragmentation
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Novembre 2009 22:03:31

Bonsoir,
j'ai un souci avec mon ordi qui bug toutes les 10min environ si je ne m'en sers pas. Alors on m'a annoncé qu'il fallait le défragmenter...bon, du chinois pour moi, ca fait 5 ans que j'ai l'ordi, j'ai jamais dû le faire...Alors j'ai essayé, mais ca s'arrête au 1%...et ça plante...
Je sais plus quoi faire! J'ai défragmenté sous windows, mais aussi sous JKDefrag...
Je pense que le PC est foutu, pouvez vous m'aider?
Merci d'avance !

Autres pages sur : defragmentation bug

16 Novembre 2009 22:26:30

Quel espace te reste-t-il sur ton disque ? (en %age)
m
0
l
16 Novembre 2009 22:30:04

28% environ...
merci !
Mes amis me disent qu'on peut rien faire pour moi...mais j'ai espoir, j'ai pas envie de voir mourir cette brave bête !
m
0
l
Contenus similaires
16 Novembre 2009 22:44:00

Bah sous Windows je suppose, 5 ans sans défrag...
Tu l'as ouvert ?
m
0
l
16 Novembre 2009 23:14:50

Ben woui mais ça bug...je crois que je vais abandonner
m
0
l
16 Novembre 2009 23:25:55

Il n'est pas blindé de poussière ?
Peut être qu'il chauffe tout simplement.
m
0
l
16 Novembre 2009 23:36:23

Si le disque dur n'a jamais été entretenu en 5 ans, sachant qu'en plus, ils ne sont pas aussi performant que maintenant, change le, et repart sur une installation neuve !
tu y gagnera en performance, une fois fait, défragmente le une fois par semaine, ca suffit.

Maintenant, selon ton besoin et utilisation au quotidien, tu peut aussi songer à renouveller le matériel afin de repartir sur du matos récent et tu es repartis pour quelque années.

en dehors de ça, quand tu lance une application, l'ouverture est t'elle immédiate ou tu attend plusieur minute rien que pour lancer internet explorer ou firefox ?(ton navigateur)
m
0
l
16 Novembre 2009 23:56:45

pour internet ca met qqtemps, mais juste au démarrage...sinon il est pas trop lent enfin j'ai vu pire...C'est juste que ça plante tout le temps et c'est ennuyeux quand je travaille par exemple et que je sauvegarde pas automatiquement quand je fais autre chose...
Mais ouais, je pense que je vais bel et bien devoir réinvestir dans du nouveau matériel..
Et si je le fais formater, ca va changer qqch? il va aller mieux? (oui mon ordinateur je l'aime!)
Pcq si je change le disque dur, autant en racheter un, non?
Merci de vos conseils...
m
0
l
17 Novembre 2009 00:12:12

28% de libre, ça suffit à un fonctionnement normal.Je ne pense pas que tes plantages viennent t de là.
Tu as regardé l'état de l'intérieur de ton PC ?
Si tu ne l'as pas aspiré non plus en 5 ans.....
m
0
l
17 Novembre 2009 00:40:31

Effectivement pour un pc de 5 ans, d'après ce que tu en dis, il est encore potable :) 
Comme dit kleuck, achète une bombonne d'air, ouvre le coté de la tour, et passe un bon coup dedant histoire de faire un peut de ménage :) 

tes plantage peuvent donc venir de la température interne des composant si tu ne l'a pas nettoyé. Par ex, un processeur qui a 5 ans résiste un peut moins bien en haute température qu'un coreduo actuel, donc, en gros si la poussiere est responsable d'une température élevé (environ 75-80° pour commencer) il faudra faire un nettoyage en profondeur du ventilo du processeur et par la meme occasion, le démonter, et remettre de la pate thermique, ca fera pas de mal :) 

Télécharge S.I.W via ce lien : http://www.gtopala.com/download/siw.exe
c'est un programme te permettant de lister tout ton matos, l'avantage c'est qu'il est gratuit, il fonctionne juste en l'exécutant (pas d'installation), lance le, et dans le menu de gauche (vers le milieu), tu as "Hardware" puis, quelque ligne en dessous "Sensor" (sonde), click dessus, et dis nous les valeurs que tu as.

fais un click droit , et "copy to cliboard " et colle nous le résultat ici en collant (ctrl+v)
m
0
l
17 Novembre 2009 00:43:15

as tu un antivirus ? ton pc est clean ? (spyware, malware, trojan ...) ?
As tu déja passer un coup de Spybot ?!
m
0
l
17 Novembre 2009 09:23:51

C'est un portable...je dois aspirer où? dsl je suis vraiment pas douée...je fais ça cet aprem car là j'ai pas le temps...et je vous dis pour le truc où je dois coller les resultats...
merci les gens
m
0
l
17 Novembre 2009 09:49:52

arf, un portable,, tu ne dois pas aspiré mais dépoussiéré aux endroit des ventilation, bref, la d'ou sort l'air chaud sur les coté.
m
0
l
17 Novembre 2009 13:50:20

Sensor Value Min Max
SALOMÉ
ACPI
Temperatures
THRM 59 °C (138 °F) 59 °C (138 °F) 60 °C (139 °F)
Intel Core Duo T2050
Temperatures
Core #0 57 °C (134 °F) 57 °C (134 °F) 64 °C (147 °F)
Core #1 55 °C (130 °F) 55 °C (130 °F) 64 °C (147 °F)
WDC WD12 00BEVS-07LAT
Temperatures
HDD 37 °C (98 °F) 37 °C (98 °F) 37 °C (98 °F)

Voilà les resultats...maintenant, faut les interpreter
Ok je vais dépoussiérer...
m
0
l
17 Novembre 2009 15:27:32

rien de catastrophique, meme pour un portable, c'est tolérable.
pour bien nettoyer, sous le portable, tu dois avoir une petite trappe à dévisser, c'est l'endroit ou se trouve le ventilo du proc, tu passe un coup de bombe dedant et tu referme, ca sera toujours quelque degrés de gagner si tu ne l'avais jamais fait.

pour les plantage, passe un coup de spybot, ca ne peut pas faire de mal, et si ca continue toujours, je pencherais pour un probleme d'un composant, style mémoire ou le disque dur, bien que généralement dans ce genre de cas, il y'a un écran bleu qui apparait, as tu déja eu un écran bleu ?

L'alimentation est bonne ? (le cable ?) lors des plantage, est t'il sous tension permanente ou sur batterie ?
m
0
l
17 Novembre 2009 15:38:57

C'est quoi du spybot?
J'ai déjà eu un écran bleu, mais seulement si je branche une web cam ou une connerie du genre, et y'a pleins d'écritures dedans, mais après il se rallume tout seul et normalement...mais ca le fait que dans ce cas là.
je débranche tjs la batterie qd je suis chez moi pour pas la niquer de trop, du coup il est sous tension...
m
0
l
17 Novembre 2009 15:40:48

et la bombe, je peux l'acheter à la fnac? je demande au type une bombe pour nettoyer le bordel? (dsl je suis vraiment novice en informatique, du coup mes q° peuvent etre ridicules...)
merci
m
0
l
17 Novembre 2009 16:26:38

une bombe dépoussiérante oui.

spybot est un programme a installer pour scanner le pc et supprimer les spyware, malware etc, et comme tu nous a pas dit si tu avais un antivirus ou pas, tu as peut etre, au fil du temps, sans le vouloir, installer des programmes nuisant à la stabilité du system. Donc un coup de nettoyage à ce niveau ne ferait pas de mal afin de voir si tes plantages sont maintenant logiciel ou en définitif, bien matériel.

concernant la batterie, lorsque tu l'utilise, tu as toujours ces plantages ou uniquement sous tension via le cable ?

Pour spybot :

http://www.malekal.com/tutorial_spybot.html

m
0
l
18 Novembre 2009 00:05:46

Hum avec les deux...
Je vais faire le spybot dans les jours à venir, je vous tiens au courant.
Merci !
m
0
l
19 Novembre 2009 20:51:16

Bonsoir !
J'ai effectué le Spybot...il me dit qu'aucun mouchard n'a été trouvé...
La blague !!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter