Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage simple snas cd ni disquettes

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Novembre 2009 14:37:46

bonjour , je voudrais formater simplement mon disk dur juste pour le nettoyer et changer de version de xp car j'ai la version xp trust qui rame sur mon pc, je voudrais installer la version xp familliale j'ai pas de cd pour xp trust!
mais comme la version de xp trust est plus recente que celle de xp familliale, windows refuse l'installation tout simplement !merci de vos suggestions!

bleudechine789-66 :hello: 

Autres pages sur : formatage simple snas disquettes

20 Novembre 2009 14:43:38

Bonjour,
1=> Sauvegarde bien toute tes données perso.
2=> Si j'ai bien compris tu veux mettre xp familiale à la place de trust ? Donc il faut que tu insert le cd de XP Familiale dans le lecteur et que tu reformate ton pc et ensuite installer XP familiale.
m
0
l
20 Novembre 2009 15:00:05

La question est justement sur le souci du formatage.

En démarrant sur le cd de XP Familial et en appuyant sur F8, tu dois avoir accès au menu de démarrage qui te proposera "ligne de commande". Choisis cette option et ensuite fais:
format c: /q
Après, redémarres sur le CD et tu pourras installer XP Familial.
m
0
l
Contenus similaires
20 Novembre 2009 15:47:46

crazycat@idn a dit :
La question est justement sur le souci du formatage.

En démarrant sur le cd de XP Familial et en appuyant sur F8, tu dois avoir accès au menu de démarrage qui te proposera "ligne de commande". Choisis cette option et ensuite fais:
format c: /q
Après, redémarres sur le CD et tu pourras installer XP Familial.

bojour merci j'ai pris bonne note je essayer :hello: 
m
0
l
20 Novembre 2009 15:51:11

Nicomx a dit :
Bonjour,
2=> Si j'ai bien compris tu veux mettre xp familiale à la place de trust ? Donc il faut que tu insert le cd de XP Familiale dans le lecteur et que tu reformate ton pc et ensuite installer XP familiale.

bonjour merci pour ta reponse , mais justement comment on fais puisque je peux reinstaller dessus?
m
0
l
20 Novembre 2009 15:53:49

Nicomx a dit :
Bonjour,

bonjour merci pour ta reponse mais justement comment on fais pour formater puissque il refuse l'installation pa dessus :hello: 
m
0
l
20 Novembre 2009 16:40:40

Comment sa il refuse ? Il te met un message ?
Tu as bien mis le cd de XP familiale dans le lecteur puis régler le lecteur CD en 1first boot ? Normalement il doit booter dessus et avant que tu n'installe quoi que soit tu doit avoir l'écran avec tes partitions.
m
0
l
20 Novembre 2009 16:57:03

je suis debutant en informatique alors voila comment je fais je maet le cd dans le lecteur in se lance je clique sur installé et au lieux de s'installer j' ai le massage suivant (windows xp trust version plus recente que vrsion xp refuse l'installation )!
c'est quoi 1frist boot ?
m
0
l
20 Novembre 2009 18:15:45

D'accord nan ce n'est pas comme sa. Tu met le cd dans le lecteur et tu redémarre ton ordinateur. Au redémarrage tu verras une phrase blanche sur un fond noir : "Appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd" donc tu appuie sur n'importe quel touche et la tu suit ce tuto qui est expliqué en image => http://www.infos-du-net.com/forum/265285-10-tuto-commen...
m
0
l
20 Novembre 2009 19:23:57

Oke jevais faire comme tu dis merci @+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande