Votre question

Formatage de DVD

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Mars 2010 19:29:37

Bonjour,

Je voudrais installer Linux sur mon ordi (windows XP) et je voudrais aussi savoir, si on peut formater un DVD (acheté en commerce en gros) pour mettre le programme "Ubuntu" de Linux puisqu'il en faut un... Si oui vous pouvez me dire comment :sweat:  :sweat: 
:hello: 

Autres pages sur : formatage dvd

25 Mars 2010 10:06:47

Salut !
Tiens,un Linuxien amateur ;-)

Si tu veux te mettre à Ubuntu,le mieux est d'aller sur leur site où tout est bien expliqué sur la façon de récupérer puis graver un ISO.

ici : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

@+
m
0
l
25 Mars 2010 18:03:10

Futur linuxien^^

j'ai déjà télécharger sur le site officiel le .ISO (compressé), mais ma question, c'est: peut t'on formater un disque déjà gravé pour remettre des logiciels ou des films dessus ???

Excusez moi si je me suis mal exprimé la dernière fois^^ je suis débutant... :sarcastic:  :sarcastic: 

J'ai aussi (cru ?) voir sur un site qu'il y avait trois façon d'installer linux sans cd:
1. Installer sur un cd le .ISO
2. Mettre Linux sur un disque dur externe
3. J'ai cru voir que l'on pouvais le mettre grâce a une clé usb... pas sur mais bon, je me demande bien comment !

Et puis enfin, je n'ai rien compris a cette histoire comme quoi il faut modifier le BIOS ou quelque chose comme sa... Si vous pouviez le donner quelques renseignement...

p.s: depuis hier, j'ai commandé un cd gratuit de ubuntu, version desktop...

m
0
l
Contenus similaires
a b 5 Linux
25 Mars 2010 18:38:56

skater-77 a dit :
Futur linuxien^^

j'ai déjà télécharger sur le site officiel le .ISO (compressé), mais ma question, c'est: peut t'on formater un disque déjà gravé pour remettre des logiciels ou des films dessus ???

Excusez moi si je me suis mal exprimé la dernière fois^^ je suis débutant... :sarcastic:  :sarcastic: 

J'ai aussi (cru ?) voir sur un site qu'il y avait trois façon d'installer linux sans cd:
1. Installer sur un cd le .ISO
2. Mettre Linux sur un disque dur externe
3. J'ai cru voir que l'on pouvais le mettre grâce a une clé usb... pas sur mais bon, je me demande bien comment !

Et puis enfin, je n'ai rien compris a cette histoire comme quoi il faut modifier le BIOS ou quelque chose comme sa... Si vous pouviez le donner quelques renseignement...

p.s: depuis hier, j'ai commandé un cd gratuit de ubuntu, version desktop...

Si c'est un DVD-RW(+RW), tu peux l'effacer.
m
0
l
25 Mars 2010 19:31:43

Ba je sais pas, quand je fais formater (quand je suis dans "ordinateur" (j'ai windows vista)), sa me fait "le disque est protégé en écriture"

Donc je me demandais aussi si il y avait une méthode pour le formater quand même... (c'est un CD-R)

EDIT: dans le premier post, j'ai marqué que j'avais Windows XP, et maintenant je dis que j'ai Vista. En fait, j'ai deux ordinateurs, j'éssai donc de trouvé des solutions sur le Vista (connecté 100% du temps a internet) et j'applique sur le PC portable, celui que je veux transformer en Linux......Que ce soit claire pour tout le monde ;-)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter