Votre question

Windows qui redémarre tout le temps

Tags :
  • Counter Strike
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Juillet 2010 21:28:23

Bonjour,
J'ai un soucis en ce moment avec mon pc : windows redémarre dès que j'arrive dessus (dès la fenêtre o`u il me demande mon mot de passe, chose qu'il me demande depuis peu pour une raison que j'ignore).
Le truc, c'est que j'ai formaté y'a un mois pour exactement la même raison.
Pourtant, je n'est quasiment rien fait sur ce PC : uniquement joué à CSS.
Parce que tout le reste je le fais sur Ubuntu.

J'ai donc deux partitions, une pour windows XP sp3 (pour les jeux, en l'occurence un seul) et une pour Ubuntu (pour le reste).

Sur Windows, je n'ai pas installé d'antivirus.

Donc ma question : pourquoiiiiii ????
ai-je un virus sur mon D ?
est-ce la cohabitation linux/windows qui est la cause ?
est-ce que mon pc chaffe tellement que windows redémarre (j'en doute, vu qu'il tourne parfaitement sous Ubuntu) ...

Help plz.

Ma config :
- CM : Gigabyte p55 UD3
- proc : core I5 750
- carte graphique ATI hd 4890 1024mo
- Ram 4096
- Alim corsair 650 watts

Autres pages sur : windows redemarre temps

7 Juillet 2010 00:35:49

Bonjour ! J'ne sais pas quesque c'est que ton jeux CSS mais esque ton jeux a bessoin d'être connecter en ligne ou si ton windows et tout l'temps connecter a internet ? Si oui tu a du choper un virus.

Bonne chance !
m
0
l
Contenus similaires
7 Juillet 2010 01:22:25

CSS c'est counter strike source.
Et effectivement c'est un jeu qui nécessite de se connecter en ligne.
windows est tout le temps connecté à internet (j'ai une box -_-) mais, depuis mon dernier formatage, je suis allé dessus uniquement pour jouer à ce jeu.
m
0
l
10 Juillet 2010 17:15:25

Tu vas sur le net sans antivirus? C'est pas trop conseillé quand on est débutant. Je suppose que tu as du choper un virus ou autre vers.
Prend un cd xp (ou xp SP3 si tu veux utiliser ta meme clé d'activation apres la réparation) pour tenter de reparer le démarrage de xp. Regarde ici pour la procédure.
m
0
l
10 Juillet 2010 19:10:02

si ce n'est pas a cause d'un virus, essaye de faire un recovery.... peut être cela pourra t'aider
jai souvent des pb lorsque j'installe ubuntu et xp, 7, vista
la bonne manipulation serait installer ubuntu et après installer xp,7,vista
de la tu ne devrais plus avoir ce pb (encore faut-il qu etu n'ais pas chopper un virus, vers)
m
0
l
10 Juillet 2010 22:19:23

lerealistik a dit :
si ce n'est pas a cause d'un virus, essaye de faire un recovery.... peut être cela pourra t'aider
jai souvent des pb lorsque j'installe ubuntu et xp, 7, vista
la bonne manipulation serait installer ubuntu et après installer xp,7,vista
de la tu ne devrais plus avoir ce pb (encore faut-il qu etu n'ais pas chopper un virus, vers)

La bonne manipulation c'est d'installer tout système linux en dernier. Parce que linux contrairement a windows recense les systemes d'exploitation déja installé et les integre dans le chargeur de demarrage grub ou lilo. Alors que windows a l'installation écrase tout chargeur de demarrage qu'il trouve. A moins de passer par un logiciel pour modifier le chargeur de windows et lui indiquer les autres systemes.
m
0
l
11 Juillet 2010 09:49:34

espion4 a dit :
La bonne manipulation c'est d'installer tout système linux en dernier. Parce que linux contrairement a windows recense les systemes d'exploitation déja installé et les integre dans le chargeur de demarrage grub ou lilo. Alors que windows a l'installation écrase tout chargeur de demarrage qu'il trouve. A moins de passer par un logiciel pour modifier le chargeur de windows et lui indiquer les autres systemes.

ouais alors test-le chez toi... chaque fois... linux (ubuntu) va efface le boot ou du moins l'enlever de l'acces via le booting du bios!!!
(Je l'ai fais au moins 4 fois avec windows avant et toujours ca "s'effaçais "
et tous les autres fois Tadam... ca marche ....
m
0
l
11 Juillet 2010 16:00:45

lerealistik a dit :
ouais alors test-le chez toi...

J'ai arreté de compter le nombre de fois ou je l'ai fait sur ma machine et celle des autres. De ubuntu 6.10 à 9.04 en passant par fedora 12 et 13. :D 
Si tu installe linux avant windows, il t'écrase ton chargeur de demarrage. A moins que tu me montre le contraire.

lerealistik a dit :

chaque fois... linux (ubuntu) va efface le boot ou du moins l'enlever de l'acces via le booting du bios!!!
(Je l'ai fais au moins 4 fois avec windows avant et toujours ca "s'effaçais "
et tous les autres fois Tadam... ca marche ....

Tu es en train de me dire que lorsque tu installe linux apres windows il t'efface ton chargeur de demarrage?Tu n'arrive plus a booter sur windows quand tu installe linux en dernier? Qu'est-ce qu'il efface au juste? je n'arrive pas a te suivre.
m
0
l
12 Juillet 2010 05:19:44

espion4 a dit :
J'ai arreté de compter le nombre de fois ou je l'ai fait sur ma machine et celle des autres. De ubuntu 6.10 à 9.04 en passant par fedora 12 et 13. :D 
Si tu installe linux avant windows, il t'écrase ton chargeur de demarrage. A moins que tu me montre le contraire.

Tu es en train de me dire que lorsque tu installe linux apres windows il t'efface ton chargeur de demarrage?Tu n'arrive plus a booter sur windows quand tu installe linux en dernier? Qu'est-ce qu'il efface au juste? je n'arrive pas a te suivre.

tout le boot ... je ne vois que les generic de ubuntus et les dernier update
quand je vais par ubuntu je vois que jai toujours le folder boot .... mais je m'y connais pas la dedans pour recreer , même si jessaie de faire un recovery ben ... ca marche pas plus
quand je veux reinstaller windows... apres... la ca a du sens ... mais sinon Nop ... ca marche pas !!!
et ce en date de une semaine (jai du tout reinstaller windows et je ne sias pas comment remmettre tout mes folder dans outlook ;)  si tu peux m'aider jai tout les config de mon ancien windows)
le windows.old
m
0
l
22 Juillet 2010 19:11:56

bon, finalemenet j'ai formaté, réinstallé windows, puis ubuntu.
j'ai installé avira sur windows, fait un scan, trouvé une 60ène d'applications infectées sur le D. je les ai tout simplement supprimé.
Merci pour vos réponses.

ps. j'arrive pas à mettre un [RESOLU], si un admin peut me le mettre ou m'indiquer o`u on peut trouver ça, thx !
m
0
l
23 Juillet 2010 03:18:34

Pour marquer résolu, il te suffit de cliquer sur l'icone éditer en bas a droite de ton premier message. Et de marquer [Résolu] dans le titre du sujet.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter