Votre question

Problème d'installation d'OpenSUSE en dual boot avec Windows 7

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Juillet 2010 15:45:49

Bonjour à tous,

Voilà il y a quelques jours je me suis intéressé de plus près aux joies de l'open source... Ayant essayé OpenSUSE en machine virtuelle sur Windows 7, j'ai décidé de l'installer en dual boot...

Les OS sont donc : Windows 7 Pro 64bits (officiel) et OpenSUSE 11.3 64 bits
J'ai un hdd SATA 500Gb et j'ai parcouru les tutoriels pour me documenter sur l'installation d'un dual boot...

J'ai donc fait 4 partitions primaires :
sda1 -> 75Gb pour Windows 7 en NTFS
sda2 -> 52Gb pour OpenSUSE 11.3 en est4
sda3 -> 334Gb pour les données personnelles
sda4 -> 4Gb pour le swap de linux

Tout se passe bien, j'ai réinstallé windows et tout...
Le problème se pose à la fin de l'installation de OpenSUSE 11.3, quand il essaye de sauvegarder la configuration du bootloader, qui se trouve être GRUB...
L'écran cale tout simplement... Plus moyen de rien faire à part un shut down sauvage...
J'ai essayé de mettre LILO à la place, il n'est pas supporté. J'ai essayé en cochant l'option "booter sur le MBR" (ou quelque chose comme ca), toujours rien...

Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance, et bonne journée

Autres pages sur : probleme installation opensuse dual boot windows

29 Juillet 2010 17:39:39

Je viens d'essayer en installant Ubuntu à la place, et tout fonctionne sans problème... Le dual boot est pris en charge et GRUB s'affiche au démarrage...

L'erreur provient visiblement d'OpenSUSE...
Je vais essayer avec la version 11.2...
m
0
l
29 Juillet 2010 17:42:34

C'est ce que je me disait.
Ça doit être documenté dans ce cas sur les fofos Suse etc.
m
0
l
Contenus similaires
29 Juillet 2010 18:58:25

J'ai regardé, je n'ai rien trouvé...
C'est peut être dans la configuration de GRUB...
m
0
l
29 Juillet 2010 19:11:35

Je ne crois pas, quand Grub est mal configuré la bonne partition n'est pas trouvée par exemple (à chaque fois sur mon PC à 4 disques et 1000 partoches) et il faut l'éditer à la main -ce qui peut se faire en temps réel au boot) mais l'install va jusqu'au bout.
Je pense plutôt à un bug de l'installateur.
m
0
l
29 Juillet 2010 20:30:42

Je n'arrive même pas à lancer la version 11.2 (barre de chargement avec logo et puis écran noir), j'imagine à cause des configurations graphiques...
Ca rend les tests difficiles ^^
m
0
l
30 Juillet 2010 23:26:30

J'ai remarqué que pendant l'installation, OpenSUSE ne proposait pas le format NTFS dans les fs au partitionnement... Serait-ce possible qu'il ne reconnaisse purement et simplement pas le NTFS???
Si c'est bien ça, serait-il possible que ce soit la cause du problème d'installation?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter