Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formater un pc... quel cd choisir?

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Octobre 2010 16:02:13

Bonjour,

j'ai un petit problème de virus depuis quelque temps (comme posté dans forum sécurité-virus) et j'ai commencé à envisager la possibilité de formater mon portable si jamais je n'arrive pas à régler mon problème. Donc, au cas où je devrais opter pour cette décision, je décide de fouiller dans la boite où était rangé mon portable lors de l'achat et j'y trouve mes deux CD pour restaurer mon portable. J'y regarde d'un peu plus près, lis les instruction accompagnant les CD et... n'y comprends rien.

Voici deux photos de mesCD (c'est un peu compliqué sinon)

Voici le mode d'emploi :

Si je lis bien ce mode d'emploi... je vais me retrouver avec windows XP d'installé si je formate mon portable? Je ne comprends pas comment cela peut être possible, le système de base que j'ai eu avec mon portable était windows Vista (j'ai par la suite upgradé à Windows 7)... est-ce que je me trompe quelque part?

Je farfouille un peu sur le net, mais ne trouve rien d'intéressant. J'apprends quelque part que je suis supposée avoir fait un DVD de restauration lors du premier démarrage de mon portable, mais je n'ai jamais eu cette demande là!

J'appelle le service à la clientèle de Acer et la personne à qui j'ai parlé mâchait ses mots, je n'y comprenais rien et au final il a avoué ne pas plus comprendre que moi pourquoi je n'ai pas vista. Finalement il me dit "vous devriez avoir vista sur l'un de vos CD. Peut-être avez-vous un CD de promotion de XP par contre." Ça m'aide beaucoup encore... -.-

Il me dit d'aller sur le site de Acer (ICI) et de commander un DVD de restauration. Ça me coûterai 19,95$ (canadien), ce qui ne me dérange pas tant que ça s'il faut vraiment que je fasse cela pour résoudre mon problème... mais quelle garantie ai-je de ne pas recevoir les même DVD que je possède actuellement??? La personne au téléphone m'a dit être persuadée que je recevrai par la poste le système d'exploitation que j'avais au tout début (donc vista), mais il me semble que j'aurai du avoir ce DVD là DÈS LE DÉBUT :-S

Bref... d'après les photos... est-ce que je me retrouve vraiment avec windows XP? Vos idées, solutions s'il vous-plaît :(  et si je devais vraiment formater, par quel CD devrais-je commencer... et aussi, est-ce que je commande le DVD de restauration sur le site de Acer?

J'attends vos réponses, merci

Fa'b

Autres pages sur : formater choisir

18 Octobre 2010 21:05:58

Bonjour, à mon avis le disque 1 permettrait de remettre vista, par contre le n°2 sert à passer de vista à XP.
m
0
l
Anonyme
18 Octobre 2010 23:13:18

Je suis d'accord.
Le 1 est le CD de ré-installation de Vista, semble-t-il. Tu le mets, tu redémarre et roule ma poule.

Le 2 est un DVD qui sert à installer XP, mais en anglais, attention.
m
0
l
25 Octobre 2010 15:01:16

Malheureusement j'ai trouvé de moi-même la réponse à ma question... personne n'a répondu à mon problème de virus et j'ai du faire une restauration de mon système. Le disque 1 (BOOTABLE) a préparé mon portable puis j'ai reçu la demande d'insérer le disque de XP. En gros, je n'avais pas le choix. Je me retrouve donc avec XP et en anglais (ce qui n'est pas tant que cela un problème pour moi, mais bon...)

Je suis tout de même déçue de ne pas avoir eu un cd de restauration vista alors que lorsque j'ai acheté mon portable, j'avais ce système là d'installé (j'ai même le logo de vista collé sur mon portable)... dommage, je vais devoir trouver une solution pour upgrader vers windows 7 puisque mon CD de upgrade est inutilisable maintenant :'( 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter