Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] PC ne demarre plus

Tags :
  • Bios
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Décembre 2010 15:09:47

Bonjour,
Après avoir bidouillé le BIOS, mon ordinateur ne démarre plus.
Désirant réinstaller windows XP, et après avoir recherché la manip sur internet, j'ai modifier une commande BIOS qui visiblement ne permet plus la mise en route de l'ordinateur.
J'ai modifier le chemin au démarrage en changeant [HARD DISK] par [CD ROM].
Lorsque je démarre, la mise en route s'effectue, et la lecture débute sur le lecteur CD. Au bout de 3 secondes tout s'arrête. Après avoir vérifier le CD il me semble qu'il ne permet pas le démarrage.
Je dispose d'un ordinateur de bureau ACER. Pourriez-vous m'expliquer comment accéder au BIOS pour restaurer le démarrage initial et formater le disque afin de le nettoyer et réinstaller windows XP ?
Par avance merci.

Autres pages sur : resolu demarre

26 Décembre 2010 15:36:01

Salut
il se pourrait que le cd soit défectueux ou que le lecteur cd le soit...
Mais dis,quand tu éjectes le cd du lecteur,et que tu allumes le pc,il doit en principe demarrer normalement sur ton actuel systeme d'exploitation ! ?
m
0
l
26 Décembre 2010 15:44:17

Papapoule33 a dit :

J'ai modifier le chemin au démarrage en changeant [HARD DISK] par [CD ROM].

tu ne te souviens plus comment tu as fait ? Le plus souvent, il s'agit de DEL (SUPPR), ou F2, ou F10 ou F12 ou encore ENTER(Entrée). Cette touche est indiquée à l'écran dans les premières secondes du démarrage.
Papapoule33 a dit :
Lorsque je démarre, la mise en route s'effectue, et la lecture débute sur le lecteur CD. Au bout de 3 secondes tout s'arrête. Après avoir vérifier le CD il me semble qu'il ne permet pas le démarrage.

si c'est un CD original il le permet forcement
Papapoule33 a dit :
Je dispose d'un ordinateur de bureau ACER. Pourriez-vous m'expliquer comment accéder au BIOS pour restaurer le démarrage initial et formater le disque afin de le nettoyer et réinstaller windows XP ?
Par avance merci.

pas besoin de nettoyer pour réinstaller , XP te proposera lors de l'instal. de tout formater ..
m
0
l
Contenus similaires
26 Décembre 2010 18:52:12

J'ai procéder comme suit :
Au demarrage j'ai appuyer sur la touche F12, puis j'ai sélectionné quelquechose comme xxxBIOS, puis j'ai modifier le terme HARD DISK par CDROM.
J'ai arrêté l'ordianteur. Puis je l'ai redémarrer. Au lieu de lire le disque dur, il lit tout de suite le lecteur CD, le voyant de l'écran s'allume, toutefois rien n'apparaît. Puis l'écran passe en veille et l'ordinateur s'éteint. Je suis obligé d'attendre quelques minutes avant de pouvoir le redémarrer. Et au démarrage , j'ai le même phénomène qui se produit.
Merci de votre aide.
m
0
l
26 Décembre 2010 18:56:13

Papapoule33 a dit :
J'ai procéder comme suit :
Au demarrage j'ai appuyer sur la touche F12, puis j'ai sélectionné quelquechose comme xxxBIOS, puis j'ai modifier le terme HARD DISK par CDROM.
J'ai arrêté l'ordianteur. Puis je l'ai redémarrer. Au lieu de lire le disque dur, il lit tout de suite le lecteur CD, le voyant de l'écran s'allume, toutefois rien n'apparaît. Puis l'écran passe en veille et l'ordinateur s'éteint. Je suis obligé d'attendre quelques minutes avant de pouvoir le redémarrer. Et au démarrage , j'ai le même phénomène qui se produit.
Merci de votre aide.

repasse déjà le boot sur Hard Disk , pour voir si tout refonctionne , puis as-tu un vrai CD XP ?
m
0
l
28 Décembre 2010 07:46:44

Bonjour,
Désolé pour le retard à la réponse, mais j'ai quelques petits soucis de santé.
OUI je dispose d'un cd original. Pour ce qui concerne le reboot, je n'ai plus la main. J'essaie vainement d'activer la touche F12 mais l'ordinateur se coupe rapidement sur l'écran noir.
Cordialement,
m
0
l
8 Janvier 2011 11:51:55

Bonjour,
Je n'ai pas réussi à démarrer mon PC, toutefois je classe ce post afin de ne pas le laisser dans le flux sans statut.
Merci pour les réponses,
Cordialement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide