Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sauvegarder mes données puis formater et installer vista premium

Tags :
  • Sauvegarde de données
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Mars 2011 20:05:41

bonjour à tous j'ai un ordiamateur vieux de 6 ans il commence à devenir tres lent il rame beaucoup et aussi depuis quelque jours je n'arrive plus à aller sur internet. j'aimerai savoir comment faire pour sauvegarder tous les données qu'il y a dessus et formater et reinstaller et apres remettre tous mes fichiers qui ont été sauvegardés
merci à tous

Autres pages sur : sauvegarder donnees formater installer vista premium

7 Mars 2011 07:30:53

Pour un problème de lenteur, c'est pas toujours conseillé de formater mais bon, un ordi vieux de 6ans...
Sinon tu peux ouvrir un sujet ICI en parallèle et on verra c'que ça donne...
m
0
l
9 Mars 2011 21:28:50

re!
ouais mais je ne vais pas le jeter s'il n'a pas de soucis mecanique parce que mise à part la lenteur il marche nikel
merci
m
0
l
Contenus similaires
9 Mars 2011 21:33:46

Salut,
Ne le laisse pas à Vista si tu ne veut plus de problème de lenteur. Met une licence 7 ou XP même si il est dépassé.
m
0
l
9 Mars 2011 21:52:07

re
ouais
mais je veux savoir comment faire pour sauvegarder toutes mes données avant de faire quoique ce soit
merci
m
0
l
9 Mars 2011 23:11:08

D'abord, tu as suivi le conseil que je t'ai proposé ?

Pour la sauvegarde, tu copies les données qui t'interessent sur un support externe (clé usb, dd externe, dvd etc). Si tu ne peux pas emprunter cette voie là, alors tu les upload sur un hébergeur pour ensuite les récuperer après quand tu en as besoin...
m
0
l
10 Mars 2011 11:47:12

ouai c'est quoi un hebergeur ?!!!
m
0
l
10 Mars 2011 12:47:43

C'est un site qui permet de stocker des fichiers.
m
0
l
10 Mars 2011 15:23:41

Sinon, tu créée une autre partition (si tu n'en as qu'une seule dans le poste de travail), et tu ne mets que tes données sur la nouvelle.
Quand tu va mettre le CD d'install de ton nouveau système d'exploitation, choisis la partition sur laquelle est installé ton précédent OS, formate là et réinstalle par dessus.
Au démarrage du nouveau OS, tu veras deux partitions dans le poste de travail, donc celle que tu as créé précédemment avec tout ce que tu voulais conserver.
m
0
l
10 Mars 2011 20:27:52

C'est une meilleur idée, je m'incline donc -_-
m
0
l
11 Mars 2011 15:46:44

re!
d'accord qu'il faut creer une partition mais comment c'est quoi la marche à suivre pas à pas
merci
m
0
l
11 Mars 2011 16:31:46

ouais mais ce que je ne comprend pas la partition D: c'est dans elle que j'ai mon recovery est ce que je ne peux pas avoir une autre que Cou D que je pourrai nommer H sinon comment faire pour arriver à ça ?!
merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter