Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pas de reconnaissance entrée audio sous linux

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Juin 2011 16:13:40

bonsoir,

alors voila mon probleme:

ça fait quelques temps que j'ai installé ubuntu studio 11.04 et tout marchais nickel (j'utilise le noyau temps réel)

mais il ya 3 jours j'allume l'ordi je vais dans ardour et la impossible d'enregistrer...

je vais alors dans sons et la surprise il n'ya aucun signal qui entre..

dans materiel j'ai audio interne 1 entrée/1sortie analog stéréo duplex

et dans entrée j'ai essayé un peu toutes les possibilité mais normalement je suis branché dans la prise line

le peripherique de l'entrée son est audio interne stéréo analogique et le volume d'entrée n'est pas en sourdine...

je commence a désesperé

quelqun connait il une solution?

merci d'avance :-)

Autres pages sur : reconnaissance entree audio linux

15 Juin 2011 16:16:42

Je vais faire mon débile de service, mais pragmatiquement parlant j'ai raison, y'a pas photo : utilise une Debian ou Debian-Like, et laisse béton Ubuntu,, ça, ira beaucoup mieux.
m
0
l
15 Juin 2011 16:29:44

pourquoi avec debian il n'y a pas de probleme de reconnaissance?

mais si j'installe debian je n'aurais plus le noyau temps réel si?

et faudra que j'installe tous les logiciel du genre les serveur son jack et les autres logiciel comme ardour non?

m
0
l
Contenus similaires
15 Juin 2011 16:34:42

Sans doute, dans le détail je ne sais pas (sauf qu'il n'existe pas de noyau RT pour Debian, en même temps une Deb de base doit être plus rapide qu'une Ubuntu avec une kernell RT :)  )
Je faisais juste une remarque sur l’instabilité d'Ubuntu, qui à l'instar de Windows, fonctionne un njour sur deux.
Perso j'utilise Mepis (Debian-based) et en effet Ardour et cie sont à installer, pas installés par défaut.
m
0
l
15 Juin 2011 16:55:34

Ouais, je l'avais D/L déjà, pas encore testée.
m
0
l
15 Juin 2011 17:22:49

merci pour les réponses :) 

si je ne trouve pas la solution j'essayerais d'installé debian ;) 
m
0
l
15 Juin 2011 18:25:01

Sinon je sais que bcp de soucis viennent de l'implémentation de Phonon, nouveau serveur de son pas forcément au point (surtout chez Buntu, dernière version etc-
Bref une de mes connaissances sujettes à ce genre de souci sous Buntu a purement et simplement viré Phonon, pour ne laisser que Alsa.
m
0
l
15 Juin 2011 19:41:49

je viens de desinstaller phonon et j'ai redemarrer l'ordi apres mais le probleme persiste :( 
m
0
l
15 Juin 2011 21:48:48

Il faut peut-être reconfigurer le serveur de son (as-tu redémarré, c'est un des cas ou ça peut être utile)
Vérifie que le paquet alsa-utils est installé, et en console et en administrateur, lance alsaconf, répond aux questions etc.
m
0
l
15 Juin 2011 22:59:05

merci beaucoup :) 

oui j'avais redemarrer l'ordi
le paquet est installé et la commande alsaconf est introuvable mais du coup je suis aller voir voir alsamixer et la j'ai vu que line était en muet....

donc voila probleme résolu merci beaucoup :) 

par contre j'ai des gros bug au niveau des prises... du coup j'utilise celle du microphone car elle semble être en meilleurs état ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter