Se connecter / S'enregistrer
Votre question

cohabiter linux et windows sur le même ordi

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Août 2004 16:21:17

bonjour à tous
réçamment je vien d'installer linux mandrake10.0 sur un ordinateur ou il y avait déjà windows xp(linux et windows sont sur 2 partition differente,mais sur le même disque dur) etr je n'arrivais plus à lancer windows, j'ai donc surpimer windows et je l'ai réinstaller, mais maitennat, je ne peut plus lancer linux, quelqu'un pourrai t il me dire comme faire pour que je puisse ou lancer linux ou lancer windows?

merci d'avance
ced :-)

Autres pages sur : cohabiter linux windows ordi

29 Août 2004 17:08:12

En principe il n y a pas de probleme si il y a bien de partition differente, en fait qu est ce qui se passe exactement, tu tombes sur la page d accueuil qui te demande sur quel OS tu veux demarrer ?
29 Août 2004 18:37:49

oui quand j'avais installé linux en deuxième, j'avais une page qui me dmeandé de choisir entre linux ou window, mais quand je métté windows, j'avais une image noir avec un "-" blanc qui clignoté, et plus rien d'autre et maintenant que j'ai réinstallé windows, il ne me propose plus rien du tous, ikl me lance juste windows!
Contenus similaires
29 Août 2004 18:44:22

Salut
Quand t installe linux en deuxieme les choses sont plus simple puisque tous ce passe a l installation mais si tu installe winxp ou 2000 en 2eme alors il faut régler les options de boot dans les propriétés systeme de windows après l install
Sous xp c'est dans l onglet avancer mais sous 2000 il doit y avoir un équivalent
Sinon le plus simple est de passer par un logiciel de multiboot
29 Août 2004 19:02:48

oui mais windows nbe me reconner pas linux comme système d'exploitation, donc il ne me laisse pas le choix! :-?

mais quand j'avais installé linus en deuxième et que je demandé de démarrer windows, j'avais un "-" blanc et clignantan qui apparaissai et puis plus rien àprès
29 Août 2004 19:04:27

installe lilo ou grub
29 Août 2004 19:09:43

je sais pas si c'est possible sous windows, meme en editant le boot.ini a la main
par contre tu dois encore pouvoir booter la mdk avec le cd et de la refaire un lilo ou un grub propre (fais le sur disquette au cas ou ;-) )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS