Votre question

Conseil Compatibilité

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Mars 2011 15:54:27

Bonjour à tous,

Je possède un Pc portable Toshiba (pas top je sais..!) P300D-130, 3GB de Ram, Vista Edition familiale premium, 32bits, processeur "AMD Turion™ X2 Dual-Core" 2GHz.

Ma question est la suivante:

- Pensez-vous qu'un passage sous Windows7 est possible?

je tiens à préciser que mon niveau en matière d'informatique n'est tout simplement pas génial..

J'attends vos réponses avec impatience,

Merci à tous!

Autres pages sur : conseil compatibilite

10 Mars 2011 15:59:38

Oui bien sûr que c'est possible.
Puisque tu vas faire une réinstallation, je te conseille :

D'avoir deux partitions dans ton poste de travail, une sur laquelle est installé Windows et les autres programmes (uniquement ça), et l'autre sur laquelle tu mets toutes tes données.
Si tu n'as pas déjà deux partitions, tu peu utiliser ça, la version gratuite suffit :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-340...

Une fois toutes tes données copiées sur la seconde partition, tu mets le CD dans le lecteur, tu redémarre le PC, tu choisis de faire une nouvelle installation, au choix de la partition, tu sélectionne "C:" (c'est souvent sur celle ci qu'est installé Windows), tu formates (complètment) en NTFS, et tu réinstalles.

tu vas voir, c'est franchement pas compliqué :) 
m
0
l
10 Mars 2011 16:57:58

Merci pour cette réponse!

Je n'ai pas mon pc avec moi mais ayant déjà eu des problèmes, j'avais créé deux partitions pour être plus tranquille.

Donc pour ce point c'est bon!

Maintenant, après avoir parcouru quelques forums, j'ai vu qu'il fallait mettre certains éléments à jour (le bios je crois..), qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!
m
0
l
Contenus similaires
10 Mars 2011 19:29:23

j'ai encore une question!

si je formate toute ma partie C et que j'ai un problème avec l'installation de windows7 est ce que je serai en mesure de réinstaller vista (version d'origine) en faisant f8 au démarrage? je n'ai pas le DVD d'installation avec moi..

Merci pour vos réponses!
m
0
l
11 Mars 2011 08:08:01

Nan pas besoin de mise à jour du BIOS, ou alors vraiment si tu rencontres des problèmes.

S'il existe une partition de restauration sur ton PC, oui, cela fonctionnera avec F8. Si tu as déjà créé des points de restauration, tu pourras choisir un de ces points, sinon c'est paramètres d'usine.
mais tu n'auras pas de problème !! :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter