Votre question

Démarrage windows 7 boucle sur STARTUP REPAIR (sp1)

Tags :
  • Ultimate
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Juin 2011 14:51:39

Bonjour,
<Windows 7 Ultimate 64 bits / Internet Explorer 8.0 / Quad Core 2 - 4Go RAM - 2 disques 500 Go/ 60 Go - GT6600 >

Je suis depuis plus d'une semaine en bute à un problème avec Windows 7 ultimate x64 qui démarre toujours par STARTUP REPAIR et reste en boucle plusieurs heures.
CCleaner n'y a rien fait, plusieurs antivirus non plus.

J'ai changé de disque dur pour faire une ré-installation de Windows 7 en mode x64 et x32, après formatage du disque.

L'installation se déroule normalement (boot et reboot d'installation) et j'ai la main sur un bureau tout neuf.
Cependant, si je ferme windows, le redémarrage revient sur STARTUP REPAIR et buggue !!! Voire mieux, des fois, sur l'écran WINDOWS ERROR RECOVERY (Launch Startup Repair / Start Windows Normally) qui m'envoit sur Startup Repair...

J'ai essayé en enlevant les paramètres économie d'énergie, en désactivant l'installation automatique de windows ou non, en laissant le cable ethernet sur la box ou non...
Bref, rien y fait, que ce soit en version x64 ou x32 bits !!!??

Sur des forums, on parle de bug SP1 mais je ne vois pas quelle version de Windows 7 Ultimate j'ai installé. Bien sûr, lors des ré-installations, je suis allé voir les différents add-on de Windows installé depuis le DVD, mais il n'y a rien. Par contre, j'ai une liste impressionnante d' Add-on proposés au téléchargement depuis le site de Microsoft, dont les fameux fichiers SP1.
J'ai effectué les manips énoncées sur le site microsoft http://support.microsoft.com/kb/2498452/fr#top sans effet !!

En appuyant sur F8 au démarrage de l'ordinateur, je tombe sur le menu Advanced Boot Options : en activant l'option DISABLE DRIVER SIGNATURE ENFORCEMENT, j'arrive sur STARTUP REPAIR, puis ADVANCED..., sur SYSTEM RECOVERY OPTIONS (je n'ai pas le Password du HomeGroupUser$), Cancel, Restart... F8......................... parfois je tombe enfin sur Windows. Mais ça bugg la fois suivante !!!

Bref, si quelqu'un peut m'aider, j'en serai hyper content ( c'est peu de le dire !!!)
MERCI !

RESULTAT DU STARTUP REPAIR
problem signature :
Problem event name : StartupRepairOffline
Problem signature 01: 6.17600.16385
Pb signature 02: 6.17600.16385
Pb sig 03: unknown
Pb sig 04: 21200492
Pb 05: AutoFailover
Pb " 06: 2
Pb gnature 07: CorruptFile
OS Version : 6.1.7600.2.0.0.256.1
Locale ID : 1033
read our privacy statement oneline:
http: /go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clicid=0x0409
If the online privacy statement is not available, please read our privacy statement offline
X:\windows\system32\en-US\erofflps.txt

Autres pages sur : demarrage windows boucle startup repair sp1

a b $ Windows 7
6 Juin 2011 19:29:18

Bonjour,

Quelques pistes :
Réinitialise le bios ou change la pile cmos de la carte-mère.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter